Ce dimanche 8 octobre, les finales de la saison 1 des Contenders ont eu lieu. Ces matchs ont inauguré la Blizzard Arena, préparée pour l’Overwatch League. C’était certainement la dernière saison régulière avant plusieurs mois.
Une finale européenne équilibrée
La finale européenne était d’une longueur exceptionnelle, car il y a eu 7 matchs disputés en tout. Le format a d’ailleurs été critiqué car il permettait aux équipes de choisir les mêmes cartes plusieurs fois (alors que leurs choix ne sont déjà pas très diversifiés). Suite à cette critique, Blizzard a vite annoncé que cela ne serait plus possible dans le futur (merci Montecristo).
En tous cas, ce sont des beaux matchs à voir, surtout les derniers où les joueurs étaient sous pression. Les joueurs Gigantti avaient d’ailleurs perdu leur bonne humeur caractéristique dans les dernières parties… mais finalement, ce sont eux qui ont remporté la première place du tournoi à 4-3. On avait bien cru à un reverse sweep des Misfits qui étaient mal partis, puis avaient remonté la pente, créant presque l’exploit.
Maintenant, les joueurs prendront une pause bien méritée et chercheront, comme tout le monde, à se faire une place dans l’Overwatch League.
Une finale nord-américaine plus marquée
Du côté nord-américain, la finale était bien moins équilibrée : il s’agissait des EnvyUs contre les FaZe Clan. Non pas que les FaZe soient mauvais, mais les EnvyUs ont montré un niveau exceptionnel depuis qu’Effect les a rejoints, DPS sud-coréen, à l’APEX. En revenant bredouille du tournoi sud-coréen, ils ont remporté toutes leurs parties dans leur région d’origine. Les Contenders ont été un bon moyen pour eux de préparer l’OWL (le roster prenant alors le nom de Dallas Fuel), et les FaZe Clan ont dû essuyer quatre défaites cuisantes en finale.
La surprise de la finale était le remplacement momentané de Mickie par Seagull, un joueur très estimé par les fans nord-américains (cela avait aussi eu lieu en demis). Il a régalé avec sa Pharah dans quelques rounds, puis a laissé sa place à l’offtank Mickie. On notera le troll d’Effect qui a fini par prendre un bastion sur Eichenwalde et Hollywood ; autant dire que le stress semblait être peu présent dans l’équipe n°1. S’il y a une partie à regarder dans ce BO7, c’est la dernière, sur Hollywood, où deux rounds ont été joués. Bonus: le swag inimitable des gagnants.
Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).