Dans Arx, vous trouverez à côté du portail de voyage rapide un peintre pour le moins… créatif, puisqu’il peint avec son propre sang (x:287 ; y:267). Suivez-le dans son délire et il vous révélera que son père à fait pareil pour un tableau intitulé “Le Sacrifice de Lucian”. Vous apprenez que l’original est conservé sous clé par le Seigneur Kemm en personne. Grâce à Beryl Griff (x:410 ; y:233), vous pourrez en apprendre davantage via la quête “La Sortie de l’École“. Rendez-vous au manoir Kemm et parlez à Cat (x:171 ; y:275). Si vous arrivez à la persuader, elle vous confirmera l’existence d’un souterrain renfermant des richesses inimaginables.
Rendez-vous en x:379 ; y:274 pour entrer dans les égouts via une grille donnant sur la mer. Ouvrez la grille au-delà du point de passage que vous trouvez puis descendez à l’échelle et préparez-vous à affronter quatre rampants bien particuliers. Ne laissez surtout pas les bleus s’approcher de vous car il répandent du brouillard mortel à leur mort. Les verts laissent échapper du poison, ce qui est autrement plus gérable (notez que si vous vous contentez de coller le mur de droite et de le longer jusqu’à la grille (qui déclenche une nouvelle étape de la quête “Le Secret des Nains“).
C’est là que les nains conservent le brouillard mortel. En longeant le mur de droite, vous trouverez avec un peu de perception une porte dérobée (menant à un nuage de points jaunes sur la carte).
Vous tombez sur un groupe d’orphelines, et leur chef risque de vous envoyer ses deux trolls aux fesses si vous n’arrivez pas à calmer la situation à travers la persuasion. La Grande Tomorrah a dérobé le tableau inestimable que mentionne le peintre : Le Sacrifice de Lucian. Vous pouvez la convaincre de l’acheter contre 10 000 pièces d’or ou bien tenter de le dérober.
Essayez de dérober à Kemm la clé de sa chambre, sinon de crocheter la porte de cette dernière. Dans le pire des cas, détruisez carrément la porte (mais il faudra probablement que vous mettiez hors d’état de nuire le garde en patrouille. Pour info, le manoir Kemm se situe en x:173 ; y:286. Une fois dans la chambre, dégagez le vase à côté du lit pour faire descendre une échelle.
Une fois dans le grenier, faites bien attention car la pièce est truffée de pièges. Atteignez bien vite la porte pour trouver des notes sur Dallis ainsi qu’un Miroir Sombre typique du Cercle Noir. Regardez dedans pour retrouver la caverne de l’Homme Blafard. Récupérez la Clé de Kemm à proximité et rendez-vous dans le parc derrière le manoir. Tirez le levier en x:146 ; y:307 (il vous faudra un peu de Perception pour le voir).
La petite mare non loin se vide et donne accès à une trappe. Vous trouvez alors le complexe souterrain de Kemm et celui-ci est peuplé d’automates fort embêtants car ils reviennent sans cesse à la vie. Pour empêcher cela, lorsque vous en abattez un, utilisez Vampirisation de Source. Une fois tranquille, vous remarquerez que le tableau central d’un triptyque manque en x:490 ; y:994; au bout de la salle. Placez donc celui que vous avez trouvé dans les égouts auprès de la tribu d’orphelins. Une porte dérobée s’ouvre, entrez pour récupérer les précieux trésors de Kemm. Prenez le tableau intitulé “Responsabilité” accroché derrière le coffre verrouillé. Intéressez-vous aux deux bibliothèques : celle de droit propose un volume intitulé “Opus du Dieu-Roi”. Tirez dessus pour déverrouiller l’accès à une trappe.
Vous trouvez un autel dédié au Dieu-Roi. Posez le tableau que vous venez de récupérer sur l’autel. Il se retire alors pour laisser apparaître une trappe, descendez pour trouver le Seigneur Ahru, visiblement retenu prisonnier par Kemm. Utilisez Vision spirituelle pour constater que des fantômes lui arrachent son âme. Vous devez utiliser Vampirisation de Source sur eux malgré les protestations d’Ahru. Autant vous le dire : le combat qui va s’en suivre est infernal. Avant d’aspirer le troisième esprit, préparez-vous en séparant votre groupe : deux sur les promontoires à l’entrée de la salle et deux autres au niveau d’Ahru, mais écartés, car Kemm va faire son entrée et il réalise des attaques très puissances, dont Tourbillon. Assurez-vous d’avoir beaucoup de parchemins de résurrection et correctement répartis entre vos personnages. Dès que le troisième fantôme est absorbé, le combat se déclenche, téléportez Ahru à côté de la statue pour empêcher Kemm de le crucifier en une attaque. Suite à cela, concentrez-vous sur les sbires pour les dégommer rapidement. Éliminez Kemm en n’oubliant pas vos précieux pouvoirs de Source.
Concernant le combat contre Kemm, je partage ma strat qui protège Ahru a coup sur : mettre 2 persos squishy/dps au niveau des deux tombeaux, à l’étage, et le tank un peu avancé. Le dernier ( offtank de préférence avec évasion ) pour lancer le combat en bas.
Au lancement du combat, TP Ahru sous la rampe côté des autres persos puis échanger la position de l’offtank avec le caster qui pop juste au dessus d’Ahru. Kemm apparaitra et va focus le tank, l’offtank aura rejoint les 3 autres et il y aura 3 mobs en bas et seulement 2 en haut. Quant à Ahru, dans cette position, il ne subira aucun dommage. Pour le combat en lui-même, il suffit de chain provoc Kemm, détruire les adds puis finir le travail :)