PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS reste le jeu Steam le plus joué de tous les temps et continue de défrayer la chronique.
Sérieux, stop, ça devient indécent là.
Alors que le jeu de Brendan Greene — alias PLAYERUNKNOWN — a battu les records de CS:GO, DOTA 2 depuis longtemps, on se demande alors comment son jeu fait pour continuer à grossir toujours plus. Normalement, c’est comme Pokémon GO : plus il y a de monde rapidement, plus ça dégonfle rapidement. Ici, la bulle n’a pas encore explosé et le nombre de joueurs simultanés a presque atteint le seuil des deux millions. Si on s’y met tous, on va finir par y arriver.
Les problèmes de serveurs que rencontre le titre de Bluehole sont facilement expliqués par ce phénomène. Et encore, quand on garde les choses en perspective, le record absolu du jeu PC le plus joué simultanément est League of Legends, avec 5 millions. La vraie différence entre les deux, est que LoL est un free-to-play, alors que PUBG est un jeu payant. Cependant, avec les nouvelles cartes à venir, et les fonctionnalités majeures qui vont débarquer en cette fin d’année, une sortie sur Xbox One on peut dire sans crainte que le pinacle de popularité du jeu n’est pas encore atteint. Quand Greene pense que le jeu peut rivaliser avec LoL en termes de popularité, dans un avenir certain, il n’est peut-être pas si fou que ça.
D’ailleurs, anecdote marrante : le jeu est plus joué que FIFA 18 qui est sorti sur toutes les plateformes (Switch comprise), pour un record actuel de 1.6 million de joueurs en simultané. Prend-ça Ronaldo.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible en accès anticipé sur Steam et sera disponible sur Xbox One/X en fin d’année.
Achat GoCléCD.
Vers l’infini et au delà ! ;)