Rare est si fier de son système de communication en jeu que les développeurs ont voulu nous en faire une vidéo de présentation.
Appuyer sur X pour réclamer du rhum
Dans leur nouvel épisode des coulisses de Sea of Thieves, les petits gars de Rare ont voulu présenter au joueur leur système pas vraiment original, mais tout de même complexe, de communication intégrée au jeu.
Dans Sea of Thieves, il y a beaucoup d’interactions que les joueurs devront accomplir s’ils veulent que leur épopée avance, comme amener un bateau à bon port par exemple. Comme les pirates doivent travailler de concert en se répartissant les tâches pour être efficaces, un système de communications non verbales a été implémenté. Si on retrouve les éternels “viens m’aider”, “va là-bas”, ou “attention un singe à trois têtes”, le contexte dans lequel ils sont utilisés change absolument tout. Par exemple, si un joueur essaie de remonter l’ancre tout seul, cela peut prendre un certain temps. En appuyant sur la commande qui demande de l’aide, cette dernière précisera bien la tâche en court : leur camarade ne se fait pas attaquer par un concombre de mer, mais qu’il apprécierait bien un peu d’aide pour remonter cette fichue ancre.
Si cela n’a rien de bien transcendant au premier abord, un bon système de communication peut être très utile si vous ne possédez pas de microphone, ou si votre interlocuteur parle le biélorusse, dont votre LV3 est un peu rouillé. Un bon jeu multijoueur tient aussi sa réussite à de tels systèmes pensés en amont.
Sea of Thieves sortira début 2018 sur Xbox One/X et PC.
Le jeu est disponible en précommande chez Amazon (Xbox One).