Connaissant une progression fulgurante ces derniers mois, l’émulateur célèbre de la Wii U va bientôt permettre à ses joueurs de jouer à leurs jeux en ligne.
JOUER A SPLATOON A LA SOURIS
Sur le subreddit dédié à l’émulateur de la Wii U, l’un des développeurs a confirmé que les jeux seront jouables en ligne à un moment donné. Le plus fort dans l’histoire, c’est que c’est bien par les serveurs officiels de Nintendo que le système fonctionnera.
Toujours en intense développement, cette fonctionnalité est encore au stade de concept. La version actuelle ne peut permet que de jouer un seul match et la configuration nécessite une connaissance très pointue du sujet, ce qui est donc tout sauf user friendly. Le seul jeu supporté pour l’instant est Splatoon, dont la communauté est encore assez forte, mais cela ne veut pas dire que d’autres jeux ne seront pas jouables à l’avenir.
Malheureusement, même une fois en place, vous ne pourrez pas jouer comme par magie en ligne, car il vous faudra un dump d’une machine physique (programme interne propre à la machine) pour être authentifié en ligne et un compte Nintendo doit être créé spécialement pour l’occasion. Si on peut saluer l’effort technique, on peut également se poser la question sur la triche qui sera bien plus facile à développer dans un environnement PC, mais bon, on en est pas encore là.
Pour prouver que c’est pas des cracks, le développeur en question a partagé une de ses parties.