Total War: Warhammer et Total War: Warhammer II vont recevoir un patch majeur qui va réunifier les deux jeux en un seul, promettant un contenu inégalé à ce jour.
Guerre Totale
Si Total War: Warhammer II est un excellent RTS dans la lignée de la saga de The Creative Assembly, on ressent malheureusement un certain arrière-goût d’incomplet. Bien qu’il propose du contenu cent pour cent inédit, tout ce qui a été fait dans le premier épisode est abonné absent. C’était sans compter sur le cerveau génial/malade du développeur britannique qui a entrepris un gigantesque chantier : réunifier les deux épisodes en un seul et préparer le terrain pour un troisième. Interrogés par PC Gamer, le directeur du jeu, Ian Roxburgh, et lead designer, Jim Whitson, ont donné un élément de réponse sur la suite des évènements concernant la licence Warhammer à la sauce Total War.
En effet, si vous êtes en possession des deux jeux, un nouveau type de campagne — en plus des deux autres — fera son apparition. Nommé Mortal Empires, cette campagne permettra de jouer avec n’importe quelle race (que vous possédez en DLC, évidemment), sur la totalité des cartes des deux jeux, soit une surface à conquérir assez conséquente, voire gargantuesque. Le jeu offrira alors pas moins de 35 factions jouables parmi toutes les races du jeu. La campagne bénéficiera des nouveautés et équilibrages sur la carte du monde qu’aura apportés le deuxième épisode. Pour pouvoir faire rentrer le tout dans une seule campagne, les deux cartes ont été fusionnées en une seule, mais ont été légèrement modifiées, afin que tout puisse techniquement rentrer et que les distances à parcourir ne soient pas trop frustrantes.
Pour remporter la campagne, plutôt que d’avoir un seul objectif ultime, vous en aurez plusieurs. Vrai bon point du deuxième épisode, les développeurs veulent encourager les joueurs à sortir de leur zone de départ et prendre des risques, et les dissuader de se replier sur leur propre développement. Les développeurs promettent des objectifs plus ou moins uniques, plutôt que de simples conquêtes de territoires. Avec des races possédant des mécaniques encore plus diversifiées que le premier épisode, un travail d’équilibrage va être effectué, afin d’être sûr que les races du premier ou second jeu n’auront pas d’avantages trop significatifs sur les autres.
Si des DLCs payants sont toujours d’actualités pour continuer à étoffer l’offre, les développeurs assurent que certains de ces DLCs apporteront des mécaniques qui bénéficieront à tous, même si vous ne le possédez pas. De plus, des DLCs gratuits sont prévus, comme de nouvelles races ou des héros.
La mise à jour fatidique n’a toujours pas de date, mais les deux monsieurs assurent que c’est pour très bientôt. Si vous n’avez pas encore terminé la campagne de Warhammer II et que vous possédez également le premier épisode, dépêchez-vous. Il vous restera encore peu d’heures de sommeil avant la conjonction des sphères.
Total War: Warhammer II sera disponible le 28 septembre 2017 sur PC
Achetez Total War: Warhammer et Total War: Warhammer II moins cher sur GoCléCD.