La date de sortie de Dead Island Riptide approchant (Vendredi 26 Avril), voici un petit récapitulatif de ce que vous allez découvrir dans ce jeu.
Dead Island Riptide reprend l’action là où le jeu précédent s’était arrêté. Les survivants se sont échappés sur un navire militaire au large des côtes de l’île, mais l’infection se propage à bord du navire. En essayant de fuir vous vous retrouvez bloqué sur une autre île de la même péninsule, avec pour seule possibilité de vous défendre contre les hordes de Zombies qui la peuple.
Les vidéos de gameplay disponibles par le biais des développeurs de Techland montrent la lutte à travers le bâtiment de la marine Australienne. Vous découvrirez John Morgan, un membre des forces australiennes spécialiste en arts martiaux.
Lorsque vous débarquez sur cette nouvelle île nommée Palanai vous découvrirez Henderson, une ville crée et fréquentée par des millionnaires venus passer quelques jours de vacances. Les plus téméraires pourront traverser cette ville et ramasser du butin de qualité mais devront affronter de nombreux Zombies en contrepartie. Notez qu’il est également possible de passer par les toits nettement plus sécurisés mais moins rentables. En effet, même si les combats sont clairement orientés corps à corps, de nouvelles armes ont été introduites. D’ailleurs si vous pré-commandez le jeu vous aurez accès à des armes exclusives comme le knife-cum-flamethrower (comment dire.. rien que le nom fait flipper, on dirait le nom d’une film pour adulte parodique).
Comme dans le précédent opus de Dead Island, les armes peuvent être fabriquées et ensuite personnalisées. Vous aurez également du soutien de PNJs qui viendront vous prêter main forte lors de certaines missions. Chaque quête finie vous permet de gagner des points de compétences qui peuvent être automatiquement ou manuellement affectés à des Builds pré-programmés (Combat, Survie etc..) De nouveaux zombies font leur apparition dans Dead Island Riptide comme le Flotteur qui sortira de l’eau en vous crachant une bile corrosive dont il vaudra mieux se protéger.
Un nouveau système de fortification voit le jour où vous pourrez vous abriter dans un camp de rescapés qui deviendra votre base et qu’il faudra améliorer avec des tables de travail pour l’artisanat et la réparation. La possibilité de se déplacer en bateau est également au rendez vous.
Pour, résumer Dead Island Riptide est un bon jeu pour les amateurs de zombies (comme moi). Ce survival horror est bien exploité, le moteur graphique étant le même que pour le premier Dead Island. Je suis assez déçu du rendu vieillissant et il ne faudra pas en attendre beaucoup de ce côté. Je suis néanmoins surpris par le gameplay et l’ambiance, surtout si vous jouez dans la pénombre de manière à vous immerger complètement dans l’univers.
Vous pouvez acheter Dead Island Riptide dès aujourd’hui sur note site partenaire Goclecd.fr
Le 1er Dead Island m’avait bien plu, surtout à jouer en coop c’était fun, j’ai peur que cette suite soit plutôt une version 1.5 mais si la durée de vie suit et qu’il y a quelques nouveautés pourquoi pas se laisser tenter à petit prix !
pour le temps de jeu prévoir a peu prêt 25 h de jeu en faisant les fonds de tiroir.
ça peut-être pas mal en effet !
Un jeu que je vais surement prendre :)
Pas mon genre de jeu… mais pour ceux qui aiment, il a l’air très sympa!
Alors ne pas se tromper pour votre destination des prochaines vacances , lol !
Un jeux bien gore et bien bourrin, il faut aimer le genre ^^
ah celui la v le testé, un petit gout de Walking Dead
Oui, ça a moyen d’être super sympas
video sympa mais bon trop rébarbatif a mon gout survival horor tjs la même chose
j’ai test le dernière Opus et franchement le Jeu est beau, bien réalisé mais j’ai trouver le GamePlay mou, surtout quand tu a l’abitude de play à du L4Dead