Around the Verse est l’émission hebdomadaire qui couvre les progrès de l’équipe de Chris Roberts sur Star Citizen. Toutes les semaines, les développeurs partagent leur idées et démontrent les moyens mis en place pour les réaliser.
C’est quand même plus classe que ta Twingo
Cette semaine ressemble un peu trop aux précédentes. Bien que la version 3.0 soit enfin entre les mains de quelques joueurs vétérans, ces sagouins passent leur temps à trouver des bugs et à les partager à l’équipe de développement, comme tout bon alpha testers, repoussant alors la sortie finale du patch. Bonne nouvelle tout de même, ces bugs sont mineurs et sont corrigés rapidement. Cloud Imperium Games espère alors pouvoir sortir une version sur les serveurs de test globaux très bientôt.
Dans un deuxième temps, les game designers nous démontrent que fabriquer un vaisseau complet, avec un cockpit à la fois immersif et fonctionnel n’est pas chose aisée. Beaucoup de petits détails prennent une ampleur démesurée, et beaucoup d’expériences et d’ajustements sont faits. Le but étant de retranscrire un feedback à la fois viscéral qui plongera le joueur dans l’action, tout en étant riche en informations afin de le mieux aider à appréhender la situation. Il faut faire en sorte que les écrans soient lisibles, que l’on voit bien où l’on va, que l’on se rende bien compte quand on prend des dégâts, que le tir des armes offre du punch avec une bonne visibilité, etc. Véritable leçon de game design, beaucoup de blabla explique pourtant que chaque aspect du cockpit compte et que bouger le joystick de quelques centimètres dans l’habitacle peut tout changer dans le ressenti du joueur, ce qui n’est pas anodin pour une simulation spatiale.
Star Citizen est disponible en accès anticipé sur PC.