Les suédois de chez Fatshark ont précisé lors d’un Q&A sur Reddit que Vermintide 2 ne possedera pas de système de caisses aléatoires.
C’est triste de devoir le préciser…
Intérrogés sur Reddit suite à l’annonce du jeu qui fait suite au succès du premier épisode, les développeurs de Vermintide 2 ont répondu à une question avant même que quelqu’un la pose dans le fil de discussion :
Nous ne vendrons PAS de loot boxes ou de clés pour les ouvrir. Le butin viendra du gameplay, pas de votre portemonnaie.
Avec un système de butin avec une tendance aléatoire à la fin de chaque mission comme c’était le cas dans le premier jeu, il est compréhensible que les joueurs aient eu des appréhension vis à vis de cette mécanique qui est à la mode ces derniers temps. Avec le gouvernement britanique qui suit l’affaire de près suite à des pétitions en ligne et le brevet déposé par Activision qui manipule le matchmaking en conséquence des microtransactions de chacun, les joueurs étaient en droit de s’inquiéter. Mais bon, quand on sait que le suivi du premier Vermintide a été assez exceptionnelle, et que les gars de Fatshark Games ont l’air de bon bougres, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Hâte de trancher de l’hérétique.
Warhammer: Vermintide 2 sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 début 2018.