L’équipe de PUBG va profiter des serveurs de tests pour essayer un changement radical à la zone bleue dès le début de la partie.
Ça va piquer
Adorant communiquer via Steam, PUBG Corp s’est exprimé sur les changements qu’elle veut essayer avant le passage de son jeu à la version 1.0 avant la fin de l’année. Avec le système d’escalade prévu pour début novembre dans l’environnement de test, le studio ne veut pas oublier d’autres ajustements possibles, voire nécessaires au gameplay en général. Pour l’heure, Brendan Greene voudrait tester quelque chose pour la zone bleue afin d’éviter des désagréments que soulèvent régulièrement les joueurs : les dégâts de la zone bleue vont être augmentés.
Cette motivation se tient surtout sur des joueurs qui profitent d’un grand stock de soins pour rester à l’extérieur de la zone, quitte à s’y battre. Playerunknown voudrait que les combats soient plus concentrés dans la zone blanche plutôt que la bleue qui est censée être quelque chose que les joueurs fuient, et non un outil à leur avantage.
Personnellement, je pense que cela règle un problème de longue date pour en créer un nouveau. S’il est en effet appréciable de savoir que l’on sera moins sujet à se faire tirer dans le dos quand on débarque de la bleue, quand la zone blanche est à l’extrémité de l’île en début de partie, on a pas toujours l’occasion d’y arriver à temps, sans parler du fait que l’on est mal équipé la plupart du temps. Ceci dis, cela reste intéressant sur le papier et risque de dynamiser pas mal les parties avec des exodes massifs de joueurs vers la zone safe plus tôt dans la partie. Le compteur de survivants qui risque de fondre comme neige au soleil dès les premières minutes.
Les serveurs de test sont accessibles depuis un client différent à télécharger sur votre compte Steam. Le client devrait être mis à jour en ce début de semaine.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible en accès anticipé sur Steam et sera disponible sur Xbox One/X en fin d’année.
Achat GoCléCD.
Je suis également mitigé car ça risque d’avantager encore plus les joueurs qui ont le bon spawn en début de partie.
Pour compenser l’augmentation de dégâts peut-être faire en sorte que la zone bleu avance moins vite en début de game et accélère vers la fin ?
Ça serait pire c’est en fin de game ou l’on veut le plus de temps pour faire les meilleurs fights possible en se repositionnant le mieux possible au lieu de juste avoir à avancer tout droit à cause de la zone.