Avec une sortie en début de l’année prochaine, on apprend l’existence d’une version Ultimate de Dragon Ball FighterZ et du contenu du Season Pass. Attention, cela n’est pas donné.
Dragon aboule le fric
Si Dragon Ball FighterZ vous hype, sachez que vous n’êtes pas le seul. Sur le site Xbox américain, on y voir une édition Ultimate du prochain d’Arc System Works tiré de l’univers d’Akira Toriyama. Les nouvelles sont mi-figues mi-raisins puisqu’on peut clairement y voir qu’on en veut à votre argent.
La version Ultimate contient :
- Le jeu (encore heureux)
- Le Season Pass (8 personnages supplémentaires)
- Une bande son alternative tirée de l’anime et composée de 11 titres
- Des voix de commentateurs alternatives
Cette version est listée à 110$, et il ne serait pas étonnant de retrouver le même nombre une fois la conversion en euros faite. Deux choses sont réellement dommageables dans cette édition. Tout d’abord, un quart du roster total ne sera qu’accessible via DLC (Season Pass), ce qui ampute une bonne partie du contenu dès le lancement du jeu. D’autre part, le bande son de l’anime était quelque chose qui a été réclamé par les fans et Arc System Works avait promis d’y faire quelque chose, mais comme rien n’indique que cette B.O alternative ainsi que les voix de commentateurs supplémentaires ne seront pas déblocables en jeu gratuitement, on peut alors prendre pour argent comptant qu’ils seront exclusifs à cette version, jusqu’à preuve du contraire. On a beau être fan de Dragon Ball Z et être content d’avoir un bon jeu de la licence de Son Goky pour la première fois depuis de nombreuses années, on a de quoi se sentir un peu dégoûté de devoir sortir autant du portefeuille pour tâter de l’expérience Dragon Ball FighterZ complète.
Et toujours pas d’annonces sur Nintendo Switch…
Dragon Ball FighterZ est attendu pour février 2018 sur PS4/PS4 Pro, Xbox One/X et PC.
Vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu chez Amazon (PS4/Xbox One).