On savait que Sucker Punch, développeur de la très célèbre licence Infamous, travaillait sur un nouveau projet. Celui-ci est désormais connu sous le nom de Ghost of Tsushima, et le changement d’univers est radical.
Le dernier samouraï ?
Le nouveau titre de Sucker Punch nous renvoie à l’ère des samouraïs, plus précisément en l’an 1274. Voici le pitch apporté par le trailer :
Les samouraïs constituent les défenseurs légendaires du Japon – jusqu’à ce que le redouté Empire Mongol envahisse l’île de Tsushima, déchaîna la destruction et conquérant la population locale. En tant que l’un des derniers samouraïs survivants, vous vous élevez des cendres pour riposter. Mais les tactiques honorables ne vous mèneront pas à la victoire. Vous devez laisser derrière vous vos traditions de samouraï pour forger une nouvelle façon de vous battre – la voie du Fantôme – tandis que vous menez une guerre peu conventionnelle pour la liberté du Japon.
Les développeurs précisent que le joueur aura affaire à un monde ouvert. Vous devrez défendre une île “énorme” emplie des villes, de forteresse et de population. L’accent est mis sur l’exploration non seulement du monde mais aussi du fait d’être un samouraï à cette époque troublée du Japon. Sucker Punch travaille sur Ghost of Tsushima depuis 3 ans et demi.
Ghost of Tsushima sortira à une date indéterminée sur PS4.