Après trois ans de loyaux services de l’autre côté de l’océan Pacifique, Sony annonce son service de jeux vidéo à la demande ouverte en France.
PS Now & Chill
Au début de l’année 2015, Sony avait lancé le PlayStation Now en Amérique du Nord. Il s’agit d’un service de streaming pour le jeu vidéo. Moyennant 16,99 euros par mois, ainsi que la possession d’une PS4 ou d’un ordinateur avec une bonne connexion internet, vous avez accès à un large catalogue de jeux sans avoir besoin de les posséder. Pour faire plus simple, on peut le qualifier ce service comme étant le “Netflix du jeu vidéo”. C’est d’ailleurs ce qu’on peut lire un peu partout sur le Web, depuis l’ouverture de la PGW, ce lundi, date à laquelle Sony a annoncé la disponibilité du PlayStation Now en France.
Le PlayStation Now est disponible en France ! Jouez à plus de 4⃣0⃣0⃣ jeux PS3/PS4 en streaming sur votre PS4 & PC ➡ https://t.co/INe3kkmjjb pic.twitter.com/R9fxsEjKSs
— PlayStation France (@PlayStationFR) October 30, 2017
Le catalogue de jeux proposés par Sony est assez important. Plus de 480 jeux provenant de la PS3 de la PS4 sont disponibles. Évidemment, vous retrouverez des hits comme Uncharted ou encore Red Dead Redemption. Comme nous le disions, si vous souhaitez jouer depuis un ordinateur, il faudra une bonne connexion. Il est entendu par “bonne connexion” au moins 5mo/s. Vous avez la possibilité de tester le service gratuitement pendant sept jours, sans oublier bien sûr de retirer votre moyen de paiement à l’issue de ce test, si vous ne souhaitez pas être prélevé tous les mois.
Il s’agit ici de ce qui sera sans doute monnaie courante dans quelques dizaines d’années voire même dans un futur plus lointain. Aujourd’hui, nous ne sommes malheureusement pas tous équipés de la bonne manière ni ne sommes habitués à ce genre de pratique. La possibilité de jouer à un jeu sans le posséder physiquement, ni même en le téléchargeant auparavant est, somme toute, assez révolutionnaire.
Cependant, le prix de l’abonnement peut rebuter si vous avez déjà acheté un abonnement à l’année. On espère tout de même que le PlayStation Now sera développé en sa faveur. Si c’est le cas, nous verrons plus de jeux récents ainsi que des exclusivités disponibles dès la sortie. Reste à savoir comment va réagir la concurrence.