Nous connaissons enfin le thème de la prochaine extension de Hearthstone, Kobolds et Catacombes. Des trésors, des bougies, des Kobolds, voici les quelques éléments que nous rencontrerons dans cette extension. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend.
Vous pas prendre… nouveautés
C’est vendredi 03 novembre que Ben Brode, directeur du jeu, a annoncé la nouvelle extension de Hearthstone, qui aura pour nom, Kobolds et Catacombes. Cette extension apportera son lot de nouveautés et pour commencer, c’est pas moins de 135 nouvelles cartes qui feront leur apparition. Parmi ces cartes, chaque classe bénéficiera d’une carte légendaire mais aussi d’une arme légendaire. Une première pour certaine classe telle que le Druide. Une nouvelle mécanique fait son apparition, l’appel. Que ce soit en “cri de guerre” ou en autre, cette mécanique permet d’invoquer un serviteur de votre deck sur le champ de bataille. Histoire de ne pas laisser vos serviteurs seuls face au danger. Attention toutefois que le “cri de guerre” de la carte invoquée ne se déclenchera pas.
Autre nouveauté parmi les cartes, une mécanique qui permet d’améliorer une carte de votre main si vous remplissez certaines conditions pendant le match. Gagner de l’armure ou se surcharger en mana par exemple, rendant la carte très puissante mais ralentissant aussi votre jeu. Faites donc le bon choix! On notera aussi dans les quelques cartes révélée, le moyen de détruire le deck de votre adversaire (légendaire Démoniste) ou des sorts offrant des bonus aléatoires. De quoi s’amuser visiblement. Vous pouvez visionner quelques cartes ici.
Vous pas prendre… trésors
Autre nouveauté de cette extension, un mode de jeu solo et totalement gratuit. La virée en donjon vous permet de défier 8 boss d’affilées parmi 48. Vous commencez avec quelques cartes offertes et devez battre les 8 boss sans perdre, sans quoi c’est retour à la case départ. A chaque défaite de boss, vous pouvez choisir un pack de 3 cartes parmi 3 proposés. Rendant votre deck plus puissant pour le défi suivant. Des bonus passifs très puissants viendront aussi vous aider pendant votre virée dans le donjon. La première virée s’intitule Batailles dans les catacombes, laissant supposer l’apparition d’autres virées dans le futur.
Vous pas prendre… le reste
Comme a chaque extension, Blizzard nous offre un nouveau plateau de jeu. Une carte légendaire sera offerte si vous vous connectez lundi 06 novembre (et jusqu’à la sortie de l’extension), Marin le malandrin. Cette carte ne pourra pas être crée ou désenchantée. Vous l’aurez en dorée si vous avez pris le billet virtuel de la Blizzcon. A votre première connexion à l’extension, vous obtiendrez une arme légendaire aléatoire. Blizzard nous gâte un peu plus à chaque extension visiblement. L’extension sortira en décembre 2017 et sera donc la dernière de l’année du mammouth. Vous pouvez déjà bénéficier de l’offre de commande propre à chaque extension afin d’obtenir un dos de carte exclusif et 50 boosters pour 49.99€. La prochaine révélation de carte est prévu pour le 20 novembre, restez donc à l’écoute.
L’extension d’Hearthstone, Kobolds et Catacombes est prévu pour décembre 2017,sur PC, Mac OS X, mobile et tablette.