Suite à la polémique sur la prolifération des loot boxes et de leur impact sur le marché du jeu vidéo, Blizzard défend Overwatch qui utilise pourtant ce procédé.
Un légendaire ! Que j’avais déjà…
Interrogé par Game Informer à la Blizzcon sur le business model d’Overwatch, le cofondateur de Blizzard Mike Morhaime s’est exprimé sur son point de vue à propos du ras le bol des joueurs des loot boxes suite aux nombreux jeux récents qui y ont recourt.
Je ne pense pas qu’il y ait un mal avec les caisses qui offrent des récompenses aléatoires. Quelque soit le débat, je pense qu’Overwatch ne devrait pas être concerné.
L’argument de Morhaime est que lorsqu’un joueur fait un pari, il y a un impact sur la vie réelle, qu’il gagne, ou qu’il perde. Or, quand quelqu’un ouvre une caisse dans Overwatch ce dernier ne peut pas tirer profit de ce qu’il a gagné, et il y gagne toujours quelque chose. De plus, l’argent investi reste dans le circuit du jeu et est associé à son compte. Si ce dernier avait pu préciser que les récompenses d’Overwatch n’influençaient pas le gameplay du jeu — et que c’est certainement le meilleur argument que des loot boxes puissent avoir pour être défendus contrairement à d’autres jeux —, cet argument rejoint la déclaration de l’ESRB après avoir été interpellés massivement par des joueurs inquiets sur l’avenir du business model de leur loisir préféré.
Future carte d’Overwatch présentée à la Blizzcon : BlizzardWorld
Overwatch est sorti sur PC, Xbox One et PS4.
Achat GoCléCD.
tout à fait d’accord avec Mike
Maintenant qu’ils ont retiré les doublons, rien à redire.
Parce que bon, quand tu achètes des coffres et que t"as que des doublons, là ça devient une perte d’argent pur et simple. Ce qui rejoins le principe de parier/jouer de l’argent.