Niantic vole vers son nouveau projet après la déferlante Pokémon GO et c’est sur Harry Potter que les développeurs ont jeté leur dévolu.
En 2018, les rues seront pleines de sorciers du portable
Ce nouveau titre sera, à l’image du précédent travail du studio, un titre en réalité augmentée et portera le nom de “Harry Potter: Wizards Unite” (“Les Sorciers s’Unissent”). Le titre sera co-développé par Warner Bros (forcément, dès qu’il y a moyen de coller des microtransactions…) et devrait paraître en 2018, aucune précision supplémentaire sur la date de sortie pour le moment.
Le nouveau jeu de Niantic devrait être largement influencé par le titre développé par la compagnie avant Pokémon GO, Ingress. Celui-ci propose aux joueurs de sortir dans la rue pour défendre des endroits capturés. Les fans de Harry Potter, probablement aussi nombreux que ceux de Pokémon, doivent déjà ronger leur baguette à la perspective de pouvoir jouer au sorcier en pleine rue.
Espérons que la police prépare déjà des stages pour expliquer aux gens que non, ce n’est pas parce qu’on veut chopper un sorcier rare qu’on a le droit d’entrer par effraction dans une propriété privée. Un concept intéressant serait un jeu AR dans lequel il faudrait identifier les zombies parmi les joueurs de Niantic, trop rivés sur leur mobile et leur jeu pour constater la disparition momentanée de leur cerveau. Plus sérieusement, la dangerosité et l’inconscience de certains joueurs de Pokémon GO étaient consternantes lors de la déferlante (devenue vaguelette) de ce dernier et ont pris tout le monde de court. Espérons que les choses aient changé !
Dans tous les cas, la perspective d’un titre Harry Potter en AR est excitante, reste à savoir ce que Niantic a en tête pour le concept même du jeu qui ramènera très probablement des légions de joueurs dans les rues du monde entier. Je vous laisse, j’ai un costume de Gryffondor et une superbe baguette en ventricule de dragon à dépoussiérer. Ben quoi ?
Trailer Pokémon GO
Harry Potter: Wizards Unite paraîtra en 2018 sur mobile.