Comme vous le savez probablement, THQ a fait faillite il y a quelque temps déjà, et a mis en vente ses différentes licences afin de rembourser ses créanciers.
La majorité des ventes avaient eu lieu il y a 2 mois, mais il restait encore quelques licences qui n’avaient pas trouvée preneur. C’est maintenant chose faite, 3 studios s’étant partagés les licences restantes sous forme de bundle. Une grosse majorité des license ont été vendues à Nordic Games, qui récupère ainsi Darksider, Red Faction, Supreme Commander et ATV. Le studio 505 Games récupère Drawn to Life et Gearbox récupère quand à lui Homeworld !
Homeworld est un RTS qui est connu notamment grâce à son 2ème opus, Homeworld 2. Le jeu est un RTS spatial, proche de Starcraft 2 dans ses mécanismes : Un arbre technologique, des ressources à collecter et une map d’une taille pré-définie. Les affrontements étaient tactiques, car en 3 dimensions, et la possibilité de déplacer ses bâtiments de production rapidement grâce au warp rendait les affrontements entre bons joueurs très intéressants.
Du coté du repreneur, Gearbox est un studio qui souffle le chaud et le froid. Entre la licence Borderlands d’une qualité rare, et des jeux comme Alien : Colonial Marines ou Duke Nukem Forever, on ne sait pas trop à quoi s’attendre de la part du studio (surtout qu’il ne sont pas à priori des experts du RTS). Mais le fait que la licence soit sauve et entre les mains d’un studio réputé est déjà une excellente nouvelle en sois.
Si autant de licences ont été racheté, il doit bien y avoir une raison … il ne serait pas étonnant de voir le retour de certains jeux bien connu, mais vite oublié !
Oui, c’est sûre qu’il y a plein de jeu qu’ils pourraient ressortir avec autant de licences.
Chaud :x
Nordic games font des bons trucs en général.
Du bon pour l’avenir
Oui ils n’achètent pas ces licences sans rien avoir derrière la tête :p