Blizzard a déclaré sur ses forums qui sont à l’écoute des joueurs à propos de l’équilibrage des classes et de leurs spécialisations de WoW: Classic, et que beaucoup reste à faire.
War Fury OP
Alors que le projet vient tout juste de commencer et que l’équipe de développement n’est pas encore au complet, les fans harcèlent déjà Blizzard de leurs idées pour la version Vanilla de World of Warcraft actuellement en préparation. La plus grosse préoccupation des joueurs serait actuellement l’équilibrage des classes, qui sont à mille lieues de ce qui se fait aujourd’hui, les classes actuelles n’ayant plus grand-chose à voir avec ceux de l’époque.
Dans un fil de discussion sur les forums Blizzard, les community managers Ythisens et Ornyx confirment qu’ils sont à l’écoute des joueurs et que cette demande d’attention est légitime :
Je pense personnellement qu’il est juste d’avoir une discussion à propos des classes/spécialisations dans Classic, en prenant en compte le fait que la philosophie d’aujourd’hui n’est pas la même qu’hier. […] L’idée de “Hybrid Tax” [le fait que les classes multirôles soient moins efficace que des classes avec un rôle “pur”, ndlr] n’était pas très bonne en général et qu’elle a handicapé le design des class en rendant certaines spécialisations non viables selon les opinions. Je ne suggère pas que nous faisions d’énormes changements, ou même seulement des petits, mais qu’il y a un intérêt à avoir une discussion sur le sujet.
Ornyx rajoute :
Nous lisons et postons à propos de WoW: Classic avec la communauté presque tous les jours. Avant la BlizzCon, nous étions vraiment nerveux que cet incroyable projet puisse être annoncé pendant le show. Mais nous avons besoin de garder les choses en perspective : nous ne voulons pas trop stimuler la hype alors que tout se met en place et que rien n’est encore concret. […] Nous vous garantissions que l’équipe de Classic sera à l’écoute, et que nous vous tiendrons au courant autant que nous le pourrons. Nous savons que ce projet représente énormément pour beaucoup de joueurs, ce qui veut dire à nous aussi.
C’est une façon polie de dire que les joueurs se montent déjà le bourrichon et qu’ils vont un peu trop vite en besogne. Blizzard veut les rassurer en déclarant qu’ils sont à l’écoute et que ce projet existe grâce à eux, mais que ça prendra du temps avant de rendre une copie qui satisfera tout le monde.
Trailer WoW Classic Blizzcon 2017
WoW Classic sera disponible à une date indéterminée.