Les producteurs de Star Wars: Battlefront II se sont confrontés à la colère de Reddit et ont répondu à des questions posés par les internautes… de manière plus ou moins évasive. Mais une promesse a été faite.
Wait & See ™
Alors que Star Wars: Battlefront II ne sort que demain, beaucoup d’encre a déjà coulé autour du prochain jeu inspiré de l’univers de George Lucas. La polémique est telle que des développeurs de chez DICE ont organisé un AMA (Ask Me Anything) sur Reddit à la dernière minute, histoire de faire bonne figure devant une foule armée de torches et de fourches, prête à les écorcher en place publique. Les trois suicidaires étaient le producteur exécutif John Wasilczyk, le nouveau design director Dennis Brännvall et le producteur Paul Keslin.
Certaines questions étaient évidentes, comme sur la quantité de grind considéré abusif par les joueurs. Si EA a vu les spéculations des joueurs, il n’est pas d’accord, avec l’appui des chiffres qu’il récolte pendant l’accès anticipé du titre. Cependant, ils ont considéré que si plus de joueurs jouaient au jeu, cela pourrait changer avec les nouvelles télémétries ainsi récupérées.
Rien ne devrait être senti comme inatteignable, et si c’est le cas, nous ferons le nécessaire pour que ce soit à la fois fun et faisable [dans un délai de temps raisonnable]. Avec les mises à jour du mode arcade, nous ferons en sorte que les joueurs puissent progresser sans subir de limites journalières.
Si c’est déjà une petite victoire que l’équipe considère qu’il y a peut-être un problème, à partir de là, peu de réponses concrètes seront faites. Cependant, ils ont quand même fait une déclaration à propos du système de progression en lui même :
Le but de la limitation des Star Cards à la base était d’obliger le joueur de se constituer une main conséquente avant de spécialiser une classe particulière. Ceci dit, nous entendons que vous préféreriez jouer directement une classe ou un personnage pour l’améliorer, et nous considérons de faire un changement dans ce but dès que possible.
Impossible de savoir si c’est le poudre de perlimpinpin où si l’équipe derrière le jeu espère vraiment corriger le tir, parce que malheureusement, aucune réponse intéressante n’a été donnée à propos des loot boxes ou des microtransactions. Keslin a rajouté que l’équipe est toujours à l’écoute et qu’elle ouverte aux critiques, même les plus dures. Attention, c’est dangereux de chauffer les internets comme ça…
Trailer de lancement de Star Wars: Battlefront II
Star Wars Battlefront II sera disponible le 17 novembre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One