Le titre phare de DICE, Battlefield 1, continue son bout de chemin et c’est au tour du DLC Turning Tides de faire son entrée en scène. Prévu pour décembre, il semblerait que la date de sortie exacte ait fuité via le site officiel.
Joyeux Noël Félix
L’accès anticipé de Turning Tides est prévu pour durer deux semaines et devrait démarrer en date du 11 décembre prochain, comme l’indiquait il y a encore peu le site officiel. MP1st a réussi à récupérer une photo d’écran au passage, que voici :
Cette nouvelle extension se concentrera notamment sur les batailles navales et il sera possible de jouer une nouvelle faction : les British Royal Marines. Bien entendu, il faudra aussi compter sur de nouvelles armes (M1912, Arisaka Type 38…) ainsi que des véhicules et des équipements.
La date est bien entendu à prendre avec des pincettes, néanmoins les accès anticipés de DICE pour les extensions Battlefield 1 durent effectivement deux semaines, aussi si le 11 décembre devait être le jour à retenir pour les détenteurs du Pass Premium ou de Battlefield 1: Revolution, cela signifierait que le reste des joueurs débarquerait pile pour Noël.
[MAJ 21/11]
EA a confirmé dans un communiqué de presse la date du 11 décembre pour la première partie de l’extension Turning Tides. Les joueurs détenteurs du Pass Premium ou de l’édition Revolution de Battlefield 1 pourront dès lors s’essayer aux des nouvelles cartes Cap Helles et Achi Baba. La nouvelle opération associée proposera l’assaut amphibie de la péninsule de Gallipoli par les forces britanniques en 1915. De plus, “une nouvelle classe d’Élite, l’Agent, six nouvelles armes à feu et deux armes de mêlée s’ajouteront à l’arsenal et les joueurs pourront dominer les océans à bord du Destroyer Classe L.” Les nouvelles armes à feu comprennent :
- M1917 (carabine de tranchée)
- Maschinenpistole M1912/P.16
- Farquhar-Hill
- M1917 (mitrailleuse)
- Carcano M91 (carabine)
- Arisaka Type 38
Les deux armes de mêlée : le sabre d’abordage et un crochet. La classe d’Élite Agent vous propose de vous dissimuler dans le décor (reste à savoir concrètement comment), offre un bonus de sprint permanent, permet de demander des frappes d’artillerie et de déployer une balise de réapparition pour les troupes.
La deuxième partie sera disponible pour tout le monde en janvier 2018 et ajoutera deux cartes prenant place en mer du nord : Zeebrugge et Heligoland. C’est alors qu’il sera possible d’incarner les Royal Marines et de piloter le dirigeable classe C.
Trailer Battlefield 1: Revolution
Le jeu est disponible chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).