Un mod pour The Witcher 3 modifie complètement le système de combat qui le rend aussi bien exigeant que gratifiant.
Tournicoti
Si un jeu peut être moddé, il ne peut pas mourir. Si ça a été vrai pour beaucoup de jeu, ça l’est également pour The Witcher 3, dont la communauté de modding est toujours très active. Pour le coup, le mod Enhanced Edition se la pète un peu en reprenant l’appellation des patchs majeurs des deux premiers jeux, qui rééquilibraient en profondeur les mécaniques de jeu. Plus qu’un simple rééquilibrage, le mod change drastiquement comment le jeu se joue avec un système de combat bien moins assisté et plus profond, des changements dans les statistiques et une refonte des objets et signes.
Il faudra à présent gérer les types d’attaques et les mixer pour avoir un combo idéal, tourner autour des ennemis et les empêcher de riposter plutôt que de faire des roulades à répétitions. L’utilisation des signes a été refaite, les talents ont été réécrits et la façon de jouer varie réellement d’un type d’armure à un autre. La courbe d’apprentissage est assez abrupte, mais les combats s’en trouveront alors bien plus dynamiques et intéressants à jouer, ce qui n’est malheureusement plus la cas vers la fin du jeu dans sa version classique.
Si cet Enhanced Edition créé par Nexus Mod pour vous le procurer.
(oui) vous intéresse, rendez-vous surTutoriel du système de combat du mod Enhanced Edition
The Witcher III: Wild Hunt est sorti sur PC, Xbox One et PS4.
à préciser que le NG+ ne fonctionne pas avec ce mod, je l’ai testé & franchement je préfère nettement le jeux en vanilla avec qques 2 mods: 1 pour la lisibilioté des popo & 2 plus de loot sur les moobs(pour le 1er run)