Après le live stream où Blizzard a dévoilé quelques cartes de la prochaine extension d’Hearthstone, Kobolds et Catacombes, un planning de la semaine a été établie pour en dévoiler d’autres. Voici la première partie de ces révélations.
Un mardi légendaire
Brindille de l’Arbre-Monde : Nouvelle arme légendaire pour le Druide (et première). Clairement orienté vers la ramp (montée rapide de la mana) qui vous donnera donc 10 mana à sa destruction. On pense déjà à des synergies avec Medhiv et Kun afin d’établir un gros board assez rapidement.
Kobold Farfouilleur : Une carte permettant de récupérer une arme? Pourquoi pas même si cela reste assez lent. Les stats de la cartes sont certes mauvaises mais récupérer une arme (légendaire par exemple) peut retourner une partie, qui sait?
Zola la Gorgonne : Légendaire neutre rajoutant une copie d’un serviteur dans votre main, ça ouvre évidement à une multitude de combo/synergie. Une carte qui sera surement sous-estimée (comme Keleseth à sa sortie) mais qui a un réel potentiel.
Invocatrice malvaillante : Carte épique au stat assez faible pour le coût en mana mais elle marque le retour de la mécanique de type “joute” (Le grand tournoi). Si vous avez des sorts assez coûteux, cela peut être rentable, à condition de remporter la joute évidemment. Assez mauvaise carte au final.
Un mercredi tranquille
Suinteux suintant : Une carte chasseur avec une mécanique assez sympathique qui vous permet de récupérer un râle d’agonie. On pense à la Grande crinière par exemple. Le soucis est que cette carte est un tour 6, or le chasseur a déjà le meilleur tour 6 avec la Grande crinière. Du coup ça peut paraître un peu trop lent. A voir si un Chasseur contrôle voit le jour.
Champion solitaire : Voilà surement une des meilleurs cartes annoncées. Un tour 3 très solide qui devrait rentrer dans beaucoup de deck. Une carte à avoir à 100%.
Avant garde d’argent : Carte aux stats minable mais qui utilise la nouvelle mécanique d’appel. Cela invoque un serviteur de votre deck sur le board (sans activer le cri de guerre). Donc même si la mécanique peut paraître sympathique, la carte ici n’est pas assez bonne que pour justifier sa présence dans un deck.
Familier corbeau : Une bête 2/2 pour le mage qui peut vous faire piocher un sort si vous remportez la joute. Un moyen efficace de récupérer un gros sort quand vous le désirez (pyro, choc de flamme).
Maillet non identifié : Nouvelle arme pour le paladin qui bénéficie de la nouvelle mécanique qui consiste à gagner un effet quand vous piocher la carte. Effet choisi aléatoire parmi 4 choix possibles. Le soucis est que le paladin a déjà de bonnes armes et que le côté aléatoire rend cette arme un peu moins intéressante.
Un jeudi de folie
Gravat, le ruine-monde : Légendaire chaman complètement fumée. Elle a tout d’abord des stats assez folles, 7/7 pour 6 c’est plus que bien. Mais son cri de guerre permet des combos et des synergies élémentaires assez dingues. On espère revoir l’archétype élémentaire revenir et cette carte devrait bien aider.
Djinn bienveillant : Tout simplement un mini Ragnaros de Lumière. De bonne stats, un effet très intéressant pour un tour 3. Le paladin récupère ici une bonne carte et qui plus est, un élémentaire.
Temporus : Nouvelle légendaire pour le prêtre avec une mécanique assez marrante. En effet, vous donnez 2 tours à votre adversaire pour ensuite en récupérer 2 pour vous. Malheureusement, la carte a des stats assez faible et donner 2 tours à son adversaire revient à se suicider dans la plupart des cas. Un carte pour les decks fun au final.
Gardien griffu : Nouvelle bête pour le druide mais qui a des stats ignobles. De plus, l’effet d’appel est assez mauvais pour le druide. Une mauvaise carte, simplement.
Roi Cire-Pilleur : Légendaire neutre assez fun car elle permet de simplement switcher votre deck avec celui de votre adversaire. Ce dernier sera obligé de dépenser 5 mana pour récupérer son deck. Mais vous aurez au préalable piocher une carte de son deck. Peut-être LA carte qu’il avait besoin. Pour les decks fun en somme.
Voilà pour la première partie. On a pu découvrir d’excellentes cartes comme de très mauvaises. La suite de la révélation arrivera très rapidement mais vous pouvez consulter le calendrier de révélation à cette adresse.