Une offre d’embauche chez Remedy indiquerait que le prochain jeu serait basé sur des fonctionnalités en ligne.
Alan Wake Online
Si on attend toujours la suite d’Alan Wake (la fin est encore plus ouverte qu’un Open Space chez Microsoft), on sait juste que le nouveau projet de Remedy a pour nom de code “P7”. Dans les offres d’emplois sur le site de la boîte finlandaise, on peut y voir que le studio cherche des game designers avec une emphase sur l’online. Étonnant pour un studio qui n’a toujours créé que des jeux solos jusque là comme Max Payne, Alan Wake, ou plus récemment Quantum Break.
Êtes-vous constamment en train de réfléchir à trouver de nouvelles manières de s’amuser et à trouver comment garder vos joueurs investis dans le monde de votre jeu ? Êtes-vous obsédé avec le lore et désirez créer un contenu riche que les communautés de joueurs dévoreront ? Avez-vous réfléchi à des systèmes stimulants et riches qui obligeront vos joueurs à gérer leur emploi du temps en conséquence ? Avez-vous déjà designé le prochain Battle Royale ? Êtes-vous toujours parti des premiers à trouver Xûr ?
Si cette dernière référence fait clairement allusion à Destiny, il semblerait que Remedy plancherait sur un jeu du même genre, un jeu-service où les joueurs reviendraient régulièrement. L’offre d’embauche donne quelques précisions sur les responsabilités qui incomberont le candidat : créer des modes de jeu en ligne innovant et tenir l’équipe au courant des dernières tendances de l’industrie et des zones d’innovations dans le monde du jeu en ligne. Cela donne le ton sur ce que veut le studio pour son projet. La seule chose dont on est sûr pour l’instant, c’est que c’est 505 Games qui s’occupera de la publication du titre et que l’éditeur a déjà investi beaucoup d’argent dans le projet.