Si Battlefront II est sur toutes les lèvres, Destiny 2 connaît également ses propres déboires. Colère, déception et frustration gangrènent la communauté du titre, et plus particulièrement les joueurs les plus acharnés, qui selon Bungie lui-même, n’ont pas suffisamment de raisons de revenir sur le jeu.
Le hardcore a besoin de hardcore !
Ces dernières semaines ont vu la colère de la communauté Destiny 2 grimper en flèche, si bien que Bungie a dû revoir ses « plans de communication ». Il a ainsi récemment modifié son stream dédié à la première extension du titre pour le recentrer sur l’état général du jeu et présenter plus en avant les changements prévus pour le mois de décembre. Autant dire que les papas de Halo commencent à serrer les fesses.
Dans le dernier épisode de The Bungie Podcast, Mark Noseworthy (Project Lead), Luke Smith (Game director) et Eric Osborne (Community Manager) ont discuté des différents niveaux d’engagement que les joueurs pouvaient avoir envers Destiny 2. Suite à quoi ils en sont venus aux joueurs laissés sur le banc de touche, à savoir les « hardcores ».
Selon eux, il y aurait trois catégories de joueurs :
- Les touristes, qui se contentent de finir la campagne et n’y reviennent qu’occasionnellement.
- Les collectionneurs, ceux qui iront potentiellement s’engager sur une centaine d’heures, mais sans aller plus loin.
- Les passionnés, qui considèrent Destiny comme une partie intégrante de leur mode de vie.
C’est donc ces derniers que Bungie admet avoir délaissés, ne leur ayant pas fourni le contenu nécessaire pour les garder sur le titre. Destiny 2 devrait avoir à cœur d’apporter à ces joueurs de quoi justifier un engagement pour le jeu.
Eric Osborne : Si vous possédez un jeu que vous aimez vraiment, vous voulez que l’on vous donne des raisons d’y jouer […] et je pense que nous en sommes au point où Destiny 2 est un titre qui ne donne pas suffisamment de prétextes ou de raisons de jouer pour ces joueurs passionnés.
S’il est bon de savoir que Bungie admet ses fautes, on attend tout de même de voir ce qui en résultera. Entre le manque de promesses tenues vis-à-vis de sa communauté – comme pour Destiny premier du nom – et la récente controverse quant à son système d’XP, la route semble décidément longue pour Destiny 2.
Trailer de Destiny 2 : La Malédiction d’Osiris
Destiny 2 est disponible depuis le 6 septembre sur PS4/Pro et Xbox One / X, le 24 octobre sur PC. Sa première extension, La Malédiction d’Osiris, est attendue pour le 5 décembre 2017.
Faute avouée, à moitié pardonnée.
Si vous jouez un seul personnage, la durée de vie sera courte mais avec trois persos à monter max level, entre le stuff PVE, PVP, les activités hebdomadaires, le raid, les events PVP, je comprends que les joueurs PS4 et XBOX se sont lassés mais sur PC le DLC arrive juste à temps.
Certes le netcode n’est pas parfait pour PVP, que le jeu est glitch de partout mais on vient à ce dire que les glitch sont là pour les joueurs casuals voulant éviter les difficultés du raid par exemple.
J’adore l’ambiance Destiny et espère sincèrement qu’il me faudra plus d’un mois pour clear de A à Z ce DLC, si les promesses ne sont pas tenu, cela sera Game Over pour moi.