Le 20 novembre, Blizzard a dévoilé quelques cartes de la prochaine extension d’Hearthstone, Kobolds et Catacombes. Après ce stream, un planning de la semaine a été établi pour en dévoiler d’autres. Voici la troisième partie de ces révélations.
2ème semaine de révélation
Comme pour la 1e semaine où des cartes ont été révélées chaque jour, Blizzard a donné pour mission à différents sites/streamers de dévoiler des cartes. Voici donc la suite de ces révélations qui sont de plus en plus intéressantes. Vous pouvez retrouver la 1er partie et la 2ème partie des cartes dévoilées en cliquant ici et ici.
Un lundi qui se lâche
Ettin Affamé : Un bon body pour 6 mana mais qui reste dangereux avec le serviteur offert à l’adversaire. Qui a parlé de l’auspice funeste?
Cataclysme : Un bon clean de board qui pourra synergiser avec la quête démoniste… Mais veut-on jouer la quête?
Appel aux armes : Une bonne carte paladin qui permettra d’avancer dans le deck et de comboter avec des buffs puissants. A surveiller.
Lynessa Tristesoleil : Une bonne légendaire pour le paladin qui peut devenir monstrueuse… Mais elle a un défaut de taille : sa sensibilité au silence par exemple… Dommage.
Ermite kobold : 2 mana pour choisir le totem que l’on veut en chaman et avoir une 1/1 en bonus. Visiblement Blizzard pousse pour un archétype basé sur les totems. Situationnel mais une carte sympatique.
Talismans primordiaux : Choix difficile quand on sait qu’il existe un sort qui donne comme râle d’agonie : réinvoque le serviteur. A voir si l’archétype totem est viable.
Mande-foudre des Vents : Une épique avec un effet qui semble puissant. Mais Al’Akir n’est pas si puissantes que ça et la condition pour le ramener est difficile à mettre en place. Mais on aime ce genre de mécanique.
Améthyste de sort : Excellent sort quand il sera améliorer. Ca tombe bien, Blizzard nous offre des cartes très puissantes pour synergiser avec cette pierre de sort.
Kobold de bibliothèque : Donc pour 1 mana, vous avez l’effet du pouvoir héroique démoniste (pioche et -2 pv) mais vous avez une 2/3 sur le board… Et ça améliore la pierre de sort… Fumé comme carte…
Homoncule sans-gêne : Une 2/4 pour 2 mana, c’est fort. De plus cette carte améliore votre pierre de sort si vous l’avez en main. Le soucis est que cette carte ne peut pas aller avec Keleseth dans le cadre d’un démo Zoo… Mais elle reste très forte et sera jouée à coup sûr!
Legendary mardi
Géosculpteur Yip : Body faible pour le coût mais effet très intéressant qui pour synergiser avec beaucoup de sort du guerrier. Le guerrier contrôle serait-il de retour?
Crâne du Man’ari : Arme légendaire du démoniste mais qui a un énorme défaut. L’effet ne s’activera que le tour suivant sa pose… La rendant du coup très mauvaise et facilement contrable.
Evolution instable : Evolution coûte déjà 1 mana, alors pourquoi ce sort? L’avantage ici c’est qu’elle cible 1 serviteur et que vous pouvez relancer le sort si le serviteur obtenu ne vous convient pas. Pour peu que vous ayez la mana pour cela.
Mercredi productif
Manipulateur tellurique : Une carte correcte qui synergise avec les sorts qu’on obtient de différentes manières. Grimoire bavard, tome de cabaliste, ect…
Evasion : 3ème secret du voleur qui est une sorte de bloc de glace du mage mais qui a l’avantage d’être pouvoir être joué quand on le veut. Le voleur a récupérer d’excellents secrets dans cette extension.
Moussorceleur furbolg : Carte difficile à comprendre… Veut-on vraiment dépenser 5 mana pour avoir une 1/1 et récupèrer une 6/6? L’avis général est plutôt contre mais je trouve que ça peut se jouer. On peut aussi penser à évoluer le Moussorceleur pour récupérer un bon T6.
Bouclier non identifié : Mécanique non identifié qui récupère un bonus quand vous piochez la carte. On trouve des sorts moins coûteux et plus stable chez le guerrier pour le moment donc mauvaise carte.
Deck miraculeux : Carte sympa qui synergise pas mal avec les nouvelles cartes déjà présentées. Maintenant le côté RNG peut poser problème dans certains cas malheureusement.
Déluge de coups : Un bon clean de board qui synergise avec beaucoup de sort du guerrier. Un sort assez fort qui sera joué en guerrier contrôle, à n’en pas douter!
Armurier sèche-moustache : Bonne carte contre les decks aggro qui ont tendance à surpeupler le board. En combo avec Déluge de coups et vous voilà débarrassé de la menace adverse!
Ménestrel elfe : Body assez faible pour cette carte voleur mais qui permet de récupérer 2 serviteurs. Le soucis étant que le voleur a déjà récupérer un excellent T4 donc à voir si on pourra lui donner une chance.
Je dis pierre de sort
Seigneur fongique Ixlid : Nouvelle légendaire pour le druide qui a un énorme potentiel. Pour peu qu’elle reste en vie, elle vous permettra des combos assez violentes. A voir ce que cela donnera mais on croisera surement ce serviteur.
Laquais possédé : Le coût assez cher oblige d’avoir des démons coûteux dans son deck. Or les démons puissant ont un cri de guerre qui ne combote pas avec la mécanique appel… Une mauvaise carte pour coup, sauf si elle ramène le démon à 9 mana présenté précédemment.
Val’anyr : Arme légendaire du paladin qui semble très puissante. Elle donne déjà un bon buff à un serviteur et vous permet de récupérer l’arme… Malheureusement les silences seront votre pire ennemi pour le coup.
Diamant de sort inférieur : Un sort qui irait très bien dans un Big Priest mais le deck a déjà tout ce qu’il faut pour s’en sortir, donc est-ce que ce sort est mieux? Surtout qu’il faut l’avoir en main pour l’améliorer… Cela dit ça reste presque aussi rentable qu’une servitude, voir mieux.
Onyx de sort inférieur : Un sort puissant mais qui demande de jouer des râles d’agonie pour l’améliorer. Et les decks râle d’agonie ne sont pas les plus optimisés pour le moment mais à voir ce que nous réserve l’extension.
Émeraude de sort inférieur : Le sort de base est déjà bon et Blizzard semble vouloir mettre en avant le chasseur secret. Amélioré ce sort devient vraiment très puissant donc à voir sur les secret et Putricide trouveront une place dans la méta.
Voilà pour cette 3ème partie de cartes révélées. La dernière partie arrive très bientôt et le 04 décembre Blizzard fera un stream live à 20h pour dévoiler les dernières cartes.
Trailer de la prochaine extension, Kobolds et Catacombes
L’extension de Hearthstone, Kobolds et Catacombes est prévu pour le 08 décembre 2017 en Europe sur PC, Mac OS X, mobile et tablette.