Sortie le 5 décembre dernier, la première extension de Destiny 2 fait une entrée en fanfare. En effet, Destiny 2 : La malédiction d’Osiris propose quelque chose d’assez unique en son genre, puisque l’extension verrouille une partie du contenu du jeu de base.
Je ne suis pas certain, mais je crois qu’il se paie ma tronche
Alors que Bungie subit les foudres de joueurs mécontents ces derniers temps, il semblerait bien qu’il y ait pris goût. Tandis que lesdits joueurs tentent encore de déterminer si oui ou non cette première extension vaut son pesant d’or (spoiler alert : ce n’est pas le cas), celle-ci présente un problème majeur que l’on pourrait qualifier en ces simples mots : foutage de gueule.
Nouvelles armes, nouvelles armures, nouvelle planète, si Destiny 2 : La Malédiction d’Osiris ajoute du contenu, elle en retire également au jeu de base. Ainsi, les versions prestiges du raid et de la Nuit noire, tout comme le Jugement des neuf sont désormais inaccessibles pour quiconque ne daigne pas se procurer le DLC. Pour la petite explication, l’arrivée de l’extension a fait passer le niveau maximum de 20 à 25 et celui de puissance de 305 à 335. Aussi, le contenu dit « endgame » du jeu d’origine a vu son niveau de puissance recommandé augmenter de la même manière. Seulement voilà, Bungie ne pouvait décemment pas faire les choses correctement et à donc décidé de réserver ce contenu aux joueurs ayant accès à cette nouvelle limite de niveau.
Avec l’extension venait aussi une grosse mise à jour qui ajoutait entre autres les Assauts héroïques, version difficile des assauts déjà existants — avec un ou deux nouveaux pour la forme. Mais surprise : pas de DLC signifie pas d’Assauts héroïques, quand bien même le niveau de puissance recommandé n’est que de 270 et reste donc dans le montant atteignable avec le jeu de base seul. Les joueurs de longue date devaient sans doute s’y attendre, dans la mesure où Bungie avait fait de même avec Destiny premier du nom. Ce qui est d’autant plus inquiétant puisque même après plusieurs années et de nombreux beaux discours, les papas d’Halo ne semblent pas vouloir apprendre de leurs erreurs.
Cerise sur le gâteau, les amateurs de succès/trophées l’ont littéralement dans l’os, étant donné que ne pas pouvoir venir à bout de la Nuit noire et du raid en prestige signifie tout simplement faire une croix sur le platine. Autant dire qu’à 20 € le trophée – vaseline non fournie – on y réfléchira à deux fois.
Bien étrange décision de la part du développeur qui avouait pourtant il y a peu n’avoir pas suffisamment donné d’amour à ses joueurs les plus chevronnés. Après tout, pourquoi se tirer une balle dans le pied si on peut y aller à coup de missiles ?
Trailer de Destiny 2 : La Malédiction d’Osiris
Destiny 2 est sorti le 6 septembre sur PS4/Pro et Xbox One / X, le 24 octobre sur PC. Sa première extension, La Malédiction d’Osiris, est disponible depuis le 5 décembre 2017.
sale esprit qui regne et se repand.