Le PlayStation Experience 2017 a été l’occasion pour Cory Barlog (avec un nom aussi proche de “Balrog”, c’est forcément un mec bien), game director pour God of War, de parler durée de vie, et il s’avèrerait que ce nouvel opus constitue le plus long de la série, et de loin.
Les spéculations sont de mise
Même si Barlog n’est pas venu la besace chargée d’un trailer ou de gameplay à montrer au public, il avait en fait bien plus intéressant à divulguer :
Nous en sommes à la phase de test du jeu. En fait, nous venons juste de terminer un run. Durant les quatre ou cinq derniers que nous avons réalisé, nous avons chronométré un temps de jeu total qui se situe entre 25 et 35h.
Cela porte la durée de vie de ce nouveau God of War à deux fois celle de God of War 3, ce qui est tout de même assez inédit. Il y a fort à parier que le titre devrait proposer des activités secondaires pour y parvenir. Par ailleurs, on note le battement de 10h dans les propos de Barlog. À priori, une telle différence dans le chronométrage semble indiquer la présence de contenu secondaire non obligatoire qui fait que tel ou tel chemin emprunté détermine le temps de jeu total.
Bien entendu, il y a aussi la possibilité du choix de la difficulté pour expliquer cette différence.
Trailer God of War PGW 2017
God of War sera disponible début 2018 sur PS4. Une erreur temporaire sur le PlayStation Store annonçait hier une sortie au 22 mars 2018, nous attendons toujours une confirmation de Sony.
Précommande Amazon.