Dans une vidéo, les développeurs de Sea of Thieves exposent le système de quêtes, de réputation et les différentes parties qui font de vous un vrai pirate.
Pirate au long cours
Alors que des joueurs testent actuellement l’alpha technique de Sea of Thieves derrière une NDA, à part quelques vidéos sympathiques et des promesses, on ne sait finalement pas grand-chose des systèmes de jeu de Sea of Thieves, et de comment ça se joue.
Dans Sea of Thieves, comme tout bon pirate qui se respecte, votre réputation est ce qu’il y a de plus important. De nombreuses factions existent et chacune se portera sur une facette de la piraterie bien précise. À vous de vous associer avec telle ou telle faction selon le type de quête que vous souhaitez accomplir. Appelés Voyages, les missions dans Sea of Thieves seront de plus en plus intéressantes au fur et à mesure que votre réputation gonfle chez l’une des factions, débloquant récompenses, titres, succès et bien plus. Les Voyages peuvent avoir plusieurs formes, comme trouver et ramener un trésor, transporter des marchandises, ou prendre l’initiative de rapporter des ressources comme des animaux depuis une île.
Sea of Thieves est avant tout un jeu multijoueur. Vous pourrez ainsi jouer avec vos amis pour accomplir des Voyages ensemble, et pouvoir tomber nez à nez avec d’autres joueurs pirates, qui tenteront peut-être de piller votre cargaison. Il existe beaucoup d’activités différentes dans Sea of Thieves, comme la possibilité d’attaquer un fort habité par des squelettes pirates. Un seul bateau ne fera pas le poids, c’est alors aux joueurs de se motiver mutuellement pour accomplir ce genre de défis.
Système de progression de Sea of Thieves
Sea of Thieves paraîtra le 28 mars 2018 sur PC et Xbox One/X.