La semaine du 7 décembre, les All Stars faisaient leur grand retour pour la saison 7, à Los Angeles. Dernière compétition majeure de l’année, elle a rassemblé les fans de chaque région pour s’affronter en équipe, mais aussi en 1v1. Retour sur les quatre jours de tournoi.
La Corée détrônée (LCK)
La plus grande surprise de ce tournoi a été la victoire du tournoi équipes par la LPL, c’est-à-dire l’équipe chinoise. La Corée a été battue en demi-finales par l’équipe victorieuse, alors que de l’autre côté, c’était l’équipe GPL (Asie du Sud-Est) qui perdait face à l’équipe LMS (région taïwanaise). Un tournoi qui était donc complètement dominé par les régions asiatiques.
En effet, concernant les NA et EU, malheureusement, les deux équipes ont été éliminées en phase de groupes, terminant troisièmes sur quatre dans leurs groupes respectifs. Les deux équipes n’ont donc pas pu s’affronter cette année.
Du côté de la meta, le nouveau champion Zoé était présent dans presque toutes les parties. Pour les joueurs qui souhaitaient voir comment la jouer, tous les exemples de gameplays étaient donc présents, avec sa compétence E déjà surnommée “sleepy trouble bubble”.
Clip de fin de partie avec un public surchauffé :
Bjergsen vainqueur contre Faker
Le tournoi 1v1 n’a pas non plus été avare en surprises. Evidemment, la plus importante fut la défaite de Faker en quarts de finale contre le midlaner danois Bjergsen (qui joue en NA pour TSM). Le replay complet du 1v1 se trouve ici. Quant à la finale, elle a vu s’affronter Bjergsen contre Uzi (des LPL) dans un BO3, cette fois, qui a été remporté 2 à 1 par Uzi (replay de la dernière partie ici). Bjergsen n’aura donc pas réalisé l’exploit, Uzi conservant son titre.
Pour rappel, sur LoL, il y a trois façons différentes de remporter un 1v1 : détruire la tourelle adverse (ce qui n’arrive jamais), obtenir 100 de farm et évidemment, tuer l’adversaire (ce qui est le plus impressionnant, mais malheureusement, le cas le moins courant).
La pire façon de perdre un 1v1
Comme chaque année, le tournoi “fun” a été un franc succès. Mais le tournoi était moins original que celui de 2016, qui avait réuni plusieurs équipes pour former une équipe “Glace” qui affrontait une équipe “Feu”, en mélangeant les joueurs de régions différentes dans une même équipe. Le concept des All-Stars avait été poussé jusqu’au bout, alors que cette année, c’était organisé de façon plus classique. Sinon, le traditionnel tournoi de 1v1 n’a pas changé, alors qu’on aurait pu s’attendre à quelques innovations.