Nexus Mod compte rémunérer les créateurs de mods au prorata de leurs téléchargements, grâce à un pot commun financé par les utilisateurs.
“De quoi payer le café”
Alors qu’on se souvient tous d’une période amère où Steam ou plus récemment Bethesda voulaient donner la possibilité aux modders de vendre leur travail (le vrai problème étant qu’ils se payaient une bonne tranche), le plus gros site de modding Nexus Mod compte remettre le sujet sur le tapis, mais avec une approche plus soft.
Dans un long post sur le site, le tôlier Dark0ne explique que son nouveau projet devrait contenter tout le monde, et que Nexus Mod compte mettre en place un nouveau système pour rémunérer le travail des modders. Plutôt que de “vendre” un mod pour financer le travail parfois conséquent des créateurs et bloquer le contenu pour ceux qui n’ont pas payé, ces derniers percevront de temps en temps une petite somme d’argent tiré d’un pot commun de dons financé par les utilisateurs. Ce qui fait que cela reste un système de donation et non une rémunération à part entière.
Si Dark0ne prévient que cela ne permettra sûrement pas les créateurs à quitter leur vrai métier, il espère au moins pouvoir récompenser leur travail via un petit quelque chose de tangible au prix d’un café ou d’une bière par mois, donnant alors la satisfaction aux utilisateurs de récompenser les méritants. Bien entendu, si un créateur en particulier vous plaît, il vous sera toujours possible de lui faire un don qui lui sera reversé intégralement, directement sur sa page. Nexus Mod sera toujours un site qui propose un service et un contenu gratuit.
Le système devrait être mis en place début 2018. Si certains utilisateurs crient déjà au loup en ressortant le fait que le marriage de l’argent et du modding est quelque chose de tabou, une grosse partie de la communauté trouve que l’initiative est un bon compromis, puisque rien n’est obligatoire, et que l’argent est récolté uniquement par un système de don et redistribué de manière impartiale.
L’idée n’est pas mauvaise, après ça rique d’être le petite guerre des mod rassemblement plusieurs autres mods pas forcément du même auteurs et récupérant tous les telechargements. Enfin à voir