NVIDIA a déclaré vouloir arrêter de développer ses pilotes pour les architectures 32bits dans un avenir un proche.
Effort inutile
Il faut savoir vivre avec son temps comme dirait l’autre. En effet, NVIDIA ne veut plus développer ses pilotes pour les machines tournant encore sur 32bits, l’architecture étant devenue largement minoritaire au profit des processeurs 64bits. De ce fait, il sera plus simple pour la marque au caméléon de se concentrer exclusivement sur le x64 et de mieux répartir ses ressources de développement.
Quand on regarde dans les charts Steam, on se rend compte que moins de 2% des joueurs utilisent encore un système tournant en 32bits. Alors qu’AMD a déjà fait la même chose il y a pas si longtemps, ce n’était qu’une question de temps avant qu‘NVIDIA lâche l’affaire et passe également à autre chose. Quand on sait que la majorité des gros jeux d’aujourd’hui tournent uniquement sur 64bits, on comprend la motivation derrière cette décision.
Le driver 390 prévu pour janvier 2018 contiendra bien des mises à jour de sécurité pour les systèmes anciens, mais il n’inclura pas d’améliorations de performances. Si vous êtes encore sur un système x86, je ne peux que saluer votre persévérance et votre dévotion pour votre machine de guerre (de la seconde guerre mondiale), mais il faut savoir avancer dans la vie…