Le Canada est la nouvelle civilisation exclusive qui sera disponible lors de la sortie de l’extension de Civilization 6, Rise & Fall.
Des peaux rouges !
Comme chaque semaine, Firaxis nous livre les infos de la première extension de Civilization 6 au compte-gouttes. Cette fois, on apprend que le Canada sera jouable comme une civilisation à part entière. Choix intéressant, ce n’est pas une figure moderne ou coloniale du Canada qui est à la tête du pays, mais une excuse pour pouvoir jouer une faction amérindienne. En effet, Poundmaker (Pîhtokahanapiwiyin de son vrai nom imbitable) est le leader de cette nouvelle civilisation jouable. Ayant vécu à la fin du XIXe siècle et véritable pont entre le gouvernement canadien et le peuple Cri (Cree), Poundmaker était présenté comme un chasseur de bison hors pair et un grand chef. Malgré une fin tragique, son seul souhait était que le peuple Cri et les Canadiens puissent vivre en paix.
Niveau gameplay, le peuple canadien dirigé par Poundmaker trouvera ses forces en début de partie. Les éclaireurs sont remplacés par les okichitaws, guerriers d’élite amérindiens, la recherche de la poterie débloque instantanément une route commerciale, un bâtiment unique offre des ressources supplémentaires selon son positionnement, le commerce avec des pays alliés donne plus d’or et de la nourriture, et il sera possible d’acheter les cases par où passent vos routes.
Aperçu du Canada, nouvelle faction jouable dans Civilization 6: Rise & Fall
Civilization 6: Rise & Fall sera disponible le 8 février 2018.