NVIDIA a présenté un nouveau concept de moniteurs en partenariat avec divers constructeurs. Ces écrans seront grand format, seront taillés pour le jeu à haute résolution et intégreront une solution AndroidTV/SHIELD.
BIG FUCKING GAMING DISPLAY
Si on voit parfaitement où NVIDIA veut en venir avec un acronyme comme BFGD (Big Format Gaming Display), cela résume bien la volonté de la marque au caméléon de vouloir mettre en avant un nouveau standard de moniteurs pour joueurs “enthousiastes” (toujours comprendre ceux qui ont le plus d’argent).
Le principe est simple : un format 65 pouces, de la 4K, du HDR et un taux de rafraîchissement de 120Hz. Si l’année 2018 sera bel et bien en 4K/120Hz, un grand format comme celui-là permettra de faire baisser un peu le prix global (mais qui sera vite rattrapé par la taille du format) puisque la densité de pixels sera moins élevée. Mais déjà que c’est chaud de jouer sur un bureau avec un écran de 27 pouces ou plus, on a du mal à vraiment se faire à l’idée de jouer sur un écran qui atteint les 65 pouces (sans parler de la place sur le bureau qui n’est pas extensible).
Dernière fonctionnalité importante, les BFGD seront équipés d’une SHIELD intégrée, qui donne accès à toutes les fonctionnalités que possède la solution AndroidTV de NVIDIA, comme le streaming local, du gaming sur Android ou l’accès à des applications vidéos comme Netflix. En gros, tout ce dont est déjà capable votre PC qui est — logiquement — déjà connecté au moniteur… ou à la télé, puisque NVIDIA n’arrive pas à se décider.
Les BFGD seront disponibles plus tard dans l’année à un tarif encore non indiqué, puisqu’ils seront fabriqués par divers constructeurs comme Acer, Asus et HP.