La Switch s’est plus vendue au Japon en moins d’un an que la Wii U sur la durée totale de son existence.
“omg, Nintendo va mourrir :hap:”
Ça y’est, c’est fait. Ça faisait quelques mois qu’on attendait la nouvelle, mais c’est maintenant une réalité. En l’espace de moins de 10 mois de commercialisation, la Switch a déjà réussi à battre la Wii U sur la terre natale de Nintendo. Ce qui fait que la petite nouvelle s’est vendue à 3,4 millions d’exemplaires contre 3,3 millions pour la Wii U, quelques semaines après son 5e anniversaire de commercialisation. C’est Famitsu qui dévoile l’information (et rendu lisible par ResetEra, le nouveau NeoGaf).
Alors que la Switch avait déjà atteint le score impressionnant des 10 millions de ventes dans le monde avant les fêtes de fin d’années, on sera alors curieux de savoir comment la console de Nintendo a cartonné pendant Noël. Malheureusement, il faudra attendre la fin de l’année fiscale 2017 en mars pour poser des chiffres.
Après avoir battu des records de vitesse de ventes au Japon et aux États-Unis, on peut d’ores et déjà confirmer que la Switch rencontre un gros succès, voire assez inédit. Maintenant que le parc est installé, et qu’il risque de grossir encore d’ici les mois à venir, il ne manque plus que des jeux ! D’ailleurs, le prochain Nintendo Direct aura lieu après demain. On y apprendra sûrement un peu plus sur les surprises que nous prépare Nintendo pour 2018.
Trailer d’annonce de la Nintendo Switch
Achetez la console sur Amazon.