Lenovo a profité du CES à Las Vegas pour présenter son propre modèle de casque de réalité virtuelle autonome, le Mirage Solo.
Pour jouer en… solo #tristesse
C’est au tour de Lenovo de présenter sa solution autonome dans le monde de la réalité virtuelle. À l’instar des casques de réalité virtuelle autonomes comme l’Oculus Go et le HTC Vive Focus, le Lenovo Mirage Solo ne nécessite pas de PC ou d’un téléphone inséré à l’intérieur pour fonctionner. Tournant sous Google Daydream, le casque pourra profiter la puissance d’Android façon réalité virtuelle pour offrir une bonne expérience à l’utilisateur.
Équipé d’un Qualcomm Snapdragon 835, l’un des processeurs mobile les plus puissants du marché (également sur le Vive Focus) et de 4Go de RAM, le casque s’insère parfaitement dans la lignée de ses concurrents. Abonné au standard 110° de champ de vision et à une résolution WHD de 1280×1440 par oeil, le casque possède également deux capteurs vidéos sur le devant du casque pour profiter éventuellement d’applications de réalité augmentée/mixte… mais encore, rien de bien inédit.
Le casque devrait être disponible au printemps 2018 et devrait coûter aux alentours de 400€. La seule chose qui le différenciera de ses concurrents, ce sont les jeux et les applications fournis par Daydream. Si l’Oculus Go est moins puissant sur le papier, son catalogue sera sûrement bien plus fourni grâce à ses nombreux partenaires, sans compter sur son prix qui devrait être deux fois moins élevé.