Pour la première depuis une décennie, le marché console au Japon a connu une croissance en 2017.
Ceci n’est pas une info anodine
Kotaku pointe une information intéressante. En effet, le marché japonais des consoles aurait explosé tout le long de l’année dernière.
D’après les chiffres du magazine Famitsu, le marché de la console aurait presque doublé en 2017 (1,81 milliard de dollars), ce qui correspond à un sacré coup de fouet puisque le chiffre annuel stagnerait depuis plus de 10 ans (1,05 milliard de dollars en 2016). La dernière fois que le marché a été aussi haut, c’était l’année où la DS Lite, la Wii et la PS3 sont sorties.
Bien sûr, mis à part une PS4 qui cartonne toujours autant depuis quatre ans et une Xbox One inexistante sur l’archipel Nippone, quel élément perturbateur a bien pu chambouler un calme plat qui a duré plus d’une décennie ? La Nintendo Switch, évidemment ! Et ce, à elle seule. Non, seulement elle a relancé Nintendo sur le devant de la scène, mais elle aura permis au marché du jeu vidéo japonais de reprendre des couleurs, où la création de jeux vidéo japonais recommence à devenir un gage de qualité après un certain passage à vide. Avec de résultats pareils, les créateurs du pays du Soleil levant seront sûrement motivés à continuer sur cette lancée et à proposer toujours plus de jeux.
Trailer d’annonce de la Nintendo Switch
Achetez la console sur Amazon.