Le producteur de Monster Hunter World indique que son jeu reste un produit très classique, et qu’il n’a pas été pensé comme un jeu-service.
Le pour et le contre
Avec l’explosion de l’offre des jeux en tant que service ces derniers temps sur le marché occidental (SW: Battlefron 2, Destiny 2, L’Ombre de la Guerre, Assassin’s Creed Origins… ), on est en droit de se poser la question si les Japonais allaient s’engouffrer dans la brèche. Si Final Fantasy XV répond à plusieurs de ces critères, on est forcé de constater que ce n’est pas trop le cas, une fois qu’on observe le marché dans son ensemble. Avec une dimension en ligne très importante et un goût prononcé de la part de Capcom pour les DLC à toutes les sauces, il est alors légitime de se poser la question : sur quelle méthode de consommation allait se poser le prochain Monster Hunter qui sort ce mois-ci ?
Actuellement très bavard dans les rédactions du monde entier, le producteur de la licence Ryzozo Tsujimoto s’est exprimé auprès de Metro, et a donné son point de vue sur le sujet.
Nous n’avons pas prévu que le jeu soit maintenu pour 5 ou 10 ans, un produit que vous achetez et où vous aurez du nouveau contenu pour la prochaine décennie. Nous avons toujours eu une expérience post-lancement riche pour les joueurs de Monster Hunter, avec beaucoup de DLCs gratuits et autres quêtes supplémentaires. Et comme nous l’avons annoncé, il y aura de grosses mises à jour gratuites pour Monster Hunter World, à commencer par un monstre en plus au printemps.
Il y a déjà beaucoup de choses à faire une fois que vous avez fini l’aventure principale, et vous allez sûrement suivre ce qui va sortir avec l’agenda des DLC, mais ce n’est pas non plus du long terme qui se compte en années. C’est un jeu classique avait beaucoup de contenu post-lancement, mais qui n’est en rien un service.
Fait intéressant, Ryozo Tsujimoto n’avait pas l’air très familier avec le terme jeu-service (game as a service) et il a fallu lui expliquer de quoi il en retournait. Le journaliste en a conclu que les Japonais n’étaient pas encore vraiment friands de cette méthode de consommer le jeu vidéo.
Trailer officiel de Monster Hunter World
Monster Hunter World est attendu pour le 26 janvier 2018 sur Xbox One/X et PS4/Pro et à l’automne sur PC.