Ubisoft annonce qu’Assassin’s Creed: Rogue sera remasterisé sur les consoles actuelles le 20 mars prochain.
Moui, pourquoi pas
Ce n’est pas parce qu’Ubisoft a décidé de ralentir la cadence de sortie des jeux Assassin’s Creed qu’il faut arrêter de vouloir en faire toujours plus, et pour pas trop cher de préférence. Après The Ezio Collection avec Assassin’s Creed 2 et ses suites directes, c’est au tour du “bof” Assassin’s Creed: Rogue d’être remasterisé… ce qui reste un choix étrange.
Sorti la même année qu’Assassin’s Creed Unity, ce dernier était exclusif à la Next-Gen pendant que Rogue restait un titre réservé aux joueurs PS3 et Xbox 360 qui ne comptaient pas encore acheter de nouvelles consoles. Pourtant pas honteux pour un Assassin’s Creed, cela peut-être un moyen aux fans de (re)découvrir le titre alors qu’ils étaient trop occupés à explorer les bugs d’Assassin’s Creed: Unity.
Vous y incarnez Shay Patrick Cormac, un membre de la confrérie des Assassins qui retourne sa veste pour rejoindre les Templiers et qui commence à traquer ses anciens camarades. Pendant la guerre de 7 ans au XVIIIe siècle, le joueur sera invité à explorer un New York juvénile et à se rapprocher du cercle polaire dans des décors arctiques assez inédits pour la série, avec des mécaniques de combats navales introduites par Black Flag.
Teaser d’Assassin’s Creed: Rogue Remastered
Assassin’s Creed: Rogue Remastered sera disponible sur PS4 et Xbox One le 20 mars 2018.