Aux États-Unis, la Xbox One a trouvé un bon rythme de vente, et s’est même retrouvé devant la PS4 pendant les fêtes de fin d’année 2017.
La X boîte fait un carton
Gameindustry.biz rapporte que des données encore non publiques de NPD donnent la Xbox One plutôt gagnante en cette fin d’année 2017 aux États-Unis.
En effet, si la Nintendo Switch a été sur le sommet du podium toute l’année pour des raisons évidentes (nouvelle console, exclusivités alléchantes…), la Xbox One a été sur la deuxième marche après avoir été mise à l’amende depuis un moment par la PS4. La sortie de la Xbox One X n’est pas étrangère à cette performance, tellement les chiffres n’ont jamais été aussi hauts côté hardware, comme précise Aaron Greenberg (chef du marketing de la division Xbox) sur Twitter.
https://twitter.com/aarongreenberg/status/951574644296830976
Le rapport de force avec la PS4 est pourtant au coude à coude, puisque de son côté le mois dernier, Sony avait annoncé que novembre 2017 avait été le meilleur mois de tous les temps pour la PS4 (merci le Black Friday), atteignant le score total qui force le respect de 73 millions d’unités. Impossible de le dire avec précision avec la Xbox car Microsoft a arrêté de partager le nombre total des ventes hardware depuis 2015, mais ce dernier aurait atteinte tout de même les 33 millions d’unités selon CNBC en juin dernier.
Que ce soit Nintendo, Sony ou Microsoft, on ne peut être que content de ces performances. Les systèmes se vendent très bien et personne n’est rééllement à la ramasse. C’est une façon saine de stimuler la concurrence, où tout le monde gagne (même si vous n’êtes que sur PC, c’est quand même bon pour vous).