Arc System Works a confirmé que 20 personnages jouables seront disponibles à la sortie de Blazblue: Cross Tag Battle, et que 20 autres seront débloqués au fur et à mesure sous forme de DLC.
À moitié-plein/À moitié vide
Arc System Works est très occupé en ce moment. Avec la maintenance de Guilty Gear Xrd, la sortie toute proche de Dragon Ball FighterZ et le spin-off/cross-over de Blazblue, les férus de jeux de baston hardcore ont de quoi faire. Ce dernier possède d’ailleurs une date de sortie, et un roster définitif. Mélangeant les licences Blazblue, Persona 4 Arena, Under Night In-Birth et (plus surprenant) l’excellente série d’animation américaine RWBY, il y en a pour tous les goûts.
Un roster de 20 personnages issus des licences en question a été validé, mais ArcSys prévient dès le départ qu’il y en aura deux fois plus à l’arrivée. Toujours un sujet épineux, le suivi sur le long terme des jeux de combats se cherche toujours. Un peu comme un comparatif entre Street Fighter 4 à l’ancienne où chaque nouvelle édition apportait son lot de personnage, et avec Street Fighter 5, via différents (et nombreux) DLCs. ArcSys a donc choisi un moyen moderne (mais pas toujours motivant) qui repose sur des DLCs. Les 20 personnages qui s’ajouteront au roster seront alors disponibles de façon régulière par pack de trois, mais de façon payante. Un Seaon Pass sera bien évidemment disponible pour s’assurer que vous ayez tous les persos au meilleur prix.
Si jouer avec 40 personnages est une possibilité est alléchante, le jeu a intérêt à être bon et à tenir sur le longueur afin qu’un tel investissement soit justifié. Le premier nouveau personnage sera Blake Belladonna, issue de la Team RWBY. Le jeu est alors prévu pour le 5 juin prochain et sera disponible sur Steam, PS4 et Nintendo Switch.
Trailer de Blazblue: Cross Tag Battle
Blazblue: Cross Tag Battle sera disponible le 5 juin sur PC, PS4 et Nintendo Switch.