La mise à jour de World of Warcraft qui arrive demain apporte énormément de nouveautés et de changements afin de préparer le terrain pour l’arrivée de Battle for Azeroth, la prochaine extension du MMO de Blizzard.
On affûte la hache de guerre
C’est la dernière ligne droite. Le patch pré-extension de Battle for Azeroth est là. Mis en ligne et appliqué demain, le patch 7.3.5 prépare les joueurs aux nouvelles fonctionnalités qui arriveront avec l’extension. Au programme : le système d’ajustement de niveaux selon la zone explorée tant attendue, le retour d’Ulduar en raid, une suite de quête en Silithus ou encore un nouveau champ de bataille.
UN MONDE ADAPTÉ
Toutes les zones de Kalimdor, des royaumes de l’Est, de l’Outreterre, du Norfendre, de Pandarie et de Draenor bénéficient désormais du système d’ajustement dynamique de niveau ajouté dans Legion. Ce dernier multiplie considérablement le nombre de zones qui s’offrent à vous lors de votre montée en niveau.
Tous les donjons correspondants, ainsi que les récompenses qu’ils offrent, s’adaptent désormais à votre niveau.
DONJON DES MARCHEURS DU TEMPS D’ULDUAR
Un mal oublié de tous s’éveille à nouveau. Remontez le temps aux côtés de 10 à 30 autres aventuriers pour purifier Ulduar de l’influence pernicieuse de Yogg-Saron. Pendant votre périple dans ce raid mémorable de Wrath of the Lich King, votre personnage sera ajusté au niveau 80.
Votre destin est scellé. La fin des temps est enfin arrivée pour vous et tous les habitants de ce misérable petit bourgeon. Uulwi ifis halahs gag erh’ongg w’ssh.
SILITHUS : LA PLAIE
Les personnages-joueurs qui ont triomphé d’Antorus, le Trône ardent seront convoqués dans leurs capitales, d’où ils devront partir pour Silithus afin d’enquêter sur les étranges évènements déclenchés par l’impact de l’épée de Sargeras. Cette nouvelle suite de quêtes vous sera proposée dès votre connexion.
NOUVEAU CHAMP DE BATAILLE : LE RIVAGE BOUILLONNANT
L’Alliance et la Horde se disputent une précieuse nouvelle ressource, l’azérite, sur ce nouveau champ de bataille en 10c10. Le rivage Bouillonnant est une carte de type roi de la colline, où la première faction à récolter 10 unités d’azérite provenant de filons apparaissant au hasard l’emporte.
Le rivage Bouillonnant deviendra accessible à un certain moment de l’histoire se déroulant à Silithus.
OBJETS LÉGENDAIRES
Le dur labeur de l’arcanomancien Vridiel a porté ses fruits, et il propose désormais une marque se transformant en un objet légendaire aléatoire de Legion adapté à votre spécialisation, contre 1000 essences d’éveil. Les activités vous rapporteront désormais six fois plus d’essences d’éveil qu’avant ; vous pouvez également continuer à faire appel à Vridiel pour améliorer les objets légendaires de Legion que vous possédez déjà, toujours contre 300 essences d’éveil.
Certaines classes ont subi des changements et de nombreux changements mineurs sont consultables sur le site de Blizzard.
Si on ne connaît pas la date de sortie de Battle for Azeroth, on sait tout de même que la bêta ne devrait pas tarder, déjà prévue pour début 2018. La sortie de l’extension devrait suivre peu de temps après. Ça donne envie de retourner en Azeroth tout ça…
World of Warcraft: Battle for Azeroth sera disponible courant 2018.