Firaxis a mis en ligne une vidéo qui récapitule les nouveautés qui attendent les joueurs dans l’extension de Civilization 6, Rise & Fall. C’est bien, ça complète l’article détaillé qu’on vous a fait il y a quelque temps.
One… More… Turn…
La première extension de Civilization 6 arrive à grands pas et on peut dire qu’elle ne sera pas avare en contenu. Avec les différents nouveaux leaders qui ont été présentés au fil des dernières semaines, les nombreuses nouveautés de gameplay et une sortie pour le 8 février prochain, préparez la bouillotte et votre plaid, les nuits risquent bientôt d’être courtes.
Dans une vidéo récapitulative, Firaxis présente les différentes nouveautés qui constituent l’ensemble de Rise & Fall. Pour commencer, les différents âges vont être dynamisés et permettront au joueur de mieux adapter sa civilisation selon les situations et de mieux le récompenser si tout roule. Après les âges d’or, les civilisations peuvent dorénavant sombrer dans un âge sombre si les choses se passent mal, une période de chaos et d’incertitude où les villes peuvent se révolter et gagner leur indépendance. Si vous êtes bon, le jeu vous donnera des chances d’en sortir dans un âge héroïque, un âge d’or avec des bonus supplémentaires qui permettent de rééquilibrer le jeu et de mieux rebondir.
Ensuite, un nouveau système de loyauté va être implémenté. Plus vous gardez une ville longtemps, plus elle sera loyale envers votre civilisation, mais grâce à divers outils politiques, vous pourrez convertir des villes voisines à votre territoire appartenant à d’autres à votre cause. De plus, un système de gouverneurs a été introduit et permettra de débloquer divers bonus uniques pour vos villes.
Le système diplomatique a été renforcé et devient plus flexible. Les joueurs qui maintiendront des alliances de longue date gagneront encore plus bonus communs, et certaines actions graves comme l’annexion d’une cité-État et une attaque nucléaire permettront aux différents acteurs de rejoindre des coalitions de crises, afin d’aller ensemble péter la tronche au belliqueux un peu trop sûr de lui. Des objectifs précis seront générés pour résoudre la crise et les différentes civilisations pourront coopérer pour récupérer des bonus permanents uniques.
Bien sûr, comme vu les derniers mois, Rise & Fall introduit de nouvelles nations, de nouveaux leaders, mais également de nouvelles unités, de nouvelles merveilles et de nouvelles merveilles naturelles.
Civilization 6: Rise & Fall – Explication des nouvelles fonctionnalités (VOSTFR)
Civilization 6: Rise & Fall sera disponible le 8 février 2018.