Le producteur de Metal Gear Survive souhaitait adresser un message aux fans de la série qui se sont sentis floués à l’annonce du jeu, et a souhaité revenir sur la nature des microtransactions dans le jeu.
Snake ? SNAKE ?
wccftech rapporte qu’une interview à paraître dans le magazine PlayStation britannique officiel de Yuji Korekado, producteur de Metal Gear Survive, souhaitait revenir sur la révélation du jeu qui a déçu les fans (tu m’étonnes).
Les fans et les joueurs en général ont semblé prendre Metal Gear Survive pour une continuation de la série Metal Gear, et je regrette le fait que nous ayons causé cette confusion.
Je sais pas, quand t’appelles ton jeu Metal Gear, et que tu reprends le gameplay de MGS 5, il est clair que les joueurs n’allaient pas prendre ça pour la suite de Castlevania. Si Metal Gear Survive semble finalement bien différent de la série dont il est le spin off tout en gardant quelques éléments, il est difficile de ne pas y voir une chance pour Konami de se faire de l’argent facile avec sa série phare sans se traîner un boulet marqué Kojima dessus.
Cela semblerait donc plus dû à une maladresse de communication qu’autre chose, manifestement.
Metal Gear Service: MTX
L’intervieweur pose également quelques questions sur les craintes des joueurs vis-à-vis des microtransactions qui ont été découvertes pendant la récente bêta de Metal Gear Survive, et quelle nature ils pourraient prendre.
Il n’y aura pas de loot boxes, et il n’y aura pas de microtransactions à tendance Pay-To-Win. Il y aura des éléments comme les accessoires de Metal Gear Online.
En effet, même si Metal Gear Online (mode multijoueur de Metal Gear Solid 5) possédait des microtransactions, ils étaient plus de l’ordre cosmétique qu’autre chose.
Il faudra attendre d’avoir le titre dans les mains pour se rendre compte de son potentiel et de savoir s’il mérite d’utiliser l’héritage de la série MGS ou non.
Vidéo de gameplay de Metal Gear Survive
Metal Gear Survive sera disponible le 18 janvier 2018 sur PC, Xbox One, et PS4.