Avec la nouvelle saison qui vient d’arriver, League of Legends subit de nombreux changements permettant au jeu d’évoluer. Avec l’arrivée du nouveau système de runes et du début de la saison 8 en partie classé, les développeurs de chez Riot Games se sont penchés sur les prochains changements à venir pour le moba.
Le changement est nécessaire
Riot Games a posté récemment un “dev diary”, à comprendre : journal des développeurs, présenté par Jessica Nam alias Safelocked afin de revenir sur les changements apportés par la saison 8. Dans un premier temps, la responsable de production revient sur l’évolution des nouvelles runes à savoir que certaines ont faites leurs preuves et que d’autres cherches encore leurs places dans la méta. Ce système étant nouveau, il est clair que certains détails vont être modifiés dans les semaines qui suivent malgré un équilibrage assez correct à l’heure actuelle.
Suite à cela, Jessica Nam nous parle d’un nouveau changement concernant la parution des patchs qui n’aura plus lieu toutes les 2 semaines mais toutes les 4 semaines, soit 1 par mois. Malgré cela, après chacun de ces patchs paraîtront de plus petites mises à jour afin de corriger les quelques bugs éventuels ou des déséquilibrages trop importants. Ces plus petits patchs auront lieu 2 semaines après les autres. Le but est d’éviter des changements de méta trop régulièrement et de laisser plus de temps aux développeurs pour réfléchir et travailler sur les problématiques du jeu. Dorénavant nous aurons donc droit à un patch par mois suivis, 2 semaines plus tard, par de petits correctifs.
Morgana jungle ? Et pourquoi pas !
Dernière nouvelle et pas des moindres Riot Games travaille sur la diversification des rôles possible par champion, c’est-à-dire qu’ils veulent éviter que certains personnages ne soit cantonné qu’à un rôle. Par exemple, donner la possibilité à certains midlaner de pouvoir plus facilement être joué top ou dans la jungle, cela passera notamment par une évolution du même système de runes évoqué précédemment. Il n’y a donc plus qu’à attendre la mise en place de ces changements et ne soyez pas surpris si vous croisez dans quelques semaines certains champions joué à des rôles atypiques.