Sonic Forces qui est protégé par la dernière version de Denuvo a été cracké. La version 4.8 protège également d’autres jeux AAA récents.
Fait ce qu’il te plaît, vivre en pirate, c’est ça
Il semblerait que la dernière version de Denuvo (actuellement la 4.8) ait fini par céder, et des copies de Sonic Forces crackées seraient en train de circuler sur le Net.
Loin de nous de vous inciter au piratage (surtout pour jouer à Sonic Forces), cette nouvelle va surtout avoir son petit impact sur l’industrie, car Denuvo 4.8 était la dernière version du logiciel antipiratage qui protégeait des jeux AAA récents comme le dernier Assassin’s Creed, Football Manager 2018, Need for Speed: Payback, Star Wars: Battlefront 2, ou encore Injustice 2. Ces jeux risquent alors de tomber sous le joug des différentes équipes de pirates dans les jours à venir.
Si Denuvo 4.8 a duré un peu plus longtemps que les versions précédentes, cela fait un moment que la durée effective de protection du logiciel baissait de plus en plus. De presque un an, on est passé à plusieurs mois, puis à plusieurs semaines, pour arriver à seulement quelques jours.
Si la société derrière la création de Denuvo se défend en prétextant que le but du logiciel est de protéger la fenêtre de sortie des jeux pour assurer un maximum de ventes, la bataille contre les équipes de crackage logiciel fait toujours rage. Pas sûr que cela fasse plaisir aux éditeurs qui payent cher leurs licences de Denuvo.
Comme Mass Effect Andromeda qui avait une ancienne version de Denuvo qu’ils ont patché en urgence pour le remettre à jour, mais les dégâts étaient déjà là.
Il y a deux ans on nous promettait la fin des jeux hackés …
Si l’industrie du jeux vidéo mettait toutes son énergie à créer plutôt qu’à ce genre de programmes inutilent
j’ose espérer qu’on aurait de meilleures productions.
et Ubisoft qui se lance dans le toujours plus cher (toujours moins d’impôts pourtant…)… Les versions pirates ont de beaux jours encore.