Le directeur de la franchise Halo a répondu aux rumeurs qui suggéraient que Microsoft chercherait à réévaluer le jeu pour y implémenter des loot boxes.
Mensonges !
Débat important dans la galaxie Halo, des rumeurs ont fait surface récemment, sur le fait que les prochaines aventures du Master Chief devraient comporter des loot boxes, et qu’à cause du fiasco de Battlefront 2, Microsoft chercherait à les implémenter de manière moins invasive et moins insidieuse.
Cependant, après avoir été un sujet de discussion sur ResetEra (le nouveau NeoGaf), c’est Frank O’Connor, le directeur de la licence pour 343 Industries, lui-même qui intervient dans le débat et crie à calomnie.
C’est de l’intox. Nous ne réévaluons rien du tout (de significatif) et Microsoft ne gère absolument rien sur le jeu, mais 343, oui. Nous avons observé le truc avec le Battlefront d’EA avec la curiosité que vous pouvez imaginer, mais notre concept est basé sur le joueur, et apprécié et non-intrusif jusqu’à maintenant.
Nous n’avons fait aucune annonce sur nos prochains projets et continuons de travailler sur notre prochain jeu avec la technologie nécessaire pour les besoins et intérêts du joueur à l’esprit.
[…]
Nous évoluerons certainement dans le futur nos systèmes et technologies, et peut-être que ces affirmations vagues et générales auront une brève application. Mais pour l’instant ? Nan.
Nous voilà rassurés d’une certaine manière. Évidemment, comme le fait remarquer deux commentaires plus bas, il est évident que le fiasco Star Wars: Battlefront 2 n’a pas eu un impact seulement chez EA, mais qu’elle a eu des répercussions dans toute l’industrie, et que les éditeurs et développeurs réfléchiront à deux fois avant d’envisager de mettre des systèmes similaires dans leurs jeux. Ah ouis, et notez bien : Microsoft n’a pas de mots à dire sur la partie créative du jeu.
Après, cela ne veut pas dire non plus que les loot boxes n’ont jamais été envisagés pour Halo 6, mais seulement que la folie des loot boxes n’auront pas eu d’impact sur le développement du prochain jeu, que ce soit dans un sens, ou dans l’autre.