L’Écosse est la prochaine faction jouable à rejoindre la liste des nouvelles nations de la première extension de Civilization 6 : Rise & Fall.
Après, c’est sûr, faut aimer la cornemuse
Alors qu’on croyait connaître toutes les nouvelles nations incluses dans la première extension de Civilization 6 qui sort le 8 février, suite à une vidéo récapitulative des nouveautés qu’elle apporte, Firaxis nous réserve encore des surprises. L’Écosse se plante là fièrement, et espère pouvoir agrémenter vos parties à coup de FREEEEEDOM bien sanguin. Si l’on ne contrôle justement pas le fameux William Wallace, c’est à Robert de Brus (ou Robert 1er) qu’il incombe de mener son peuple dans Rise & Fall. Ayant régné au XIIIe siècle, on doit la première indépendance de l’Écosse à ses faits d’armes et son leadership exceptionnel.
Niveau mécanique de jeu, son pouvoir spécial est Bannockburn (tiré de la fameuse bataille historique), une fois la bonne technologie recherchée, il peut lancer une Guerre de Libération où ses villes gagnent un bonus de production et ses unités des bonus de mouvement.
L’unité unique de l’Écosse est le Highlander qui remplace le Ranger, une unité de reconnaissance avec des bonus de combats sur les cases collines et forêts. Ensuite, on retrouve comme bâtiment unique le… Terrain de Golf. Ce dernier génère une source d’activités pour les habitants de la ville, de la culture et de l’or. En fin de jeu, il génère également du tourisme et des points d’habitations. De plus, l’Écosse a pour pouvoir passif de générer de la science et de la production supplémentaires dans les villes heureuses, et des points de savant ou ingénieur illustres bonus sont générés selon vos nombres de campus universitaires et de zones industrielles. Une faction polyvalente, plutôt axée sur la production et la science, donc.
Vous pouvez en apprendre un peu plus sur le blog de Civilization 6.
Civilization 6: Rise & Fall – Présentation de l’Écosse et de Robert de Brus
Civilization 6: Rise & Fall sera disponible sur PC le 8 février 2018.