Le succès de PUBG et de Fortnite en inspire plus d’un. C’est ainsi que le studio Focus Home Interactive annonce sa propre vision du Battle Royale dans son prochain jeu : Fear the Wolves.
C’est dans les vieilles marmites…
Focus Home Interactive (Divinity Original Sin, The Surge etc.) s’associe avec le studio ukrainien Vostok Games, surtout connu pour S.T.A.L.K.E.R., pour nous créer un tout nouveau jeu basé sur le mode Battle Royale : Fear the Wolves. Il s’agit ici d’un jeu en vue subjective. Le joueur évolue dans un monde post-apocalyptique. En plus de chercher à gravir la première place parmi les participants, il devra faire face à d’autres ennemis tout aussi coriaces.
Une centaine de joueurs pourrait s’affronter, menacés par le champ de radiation de Tchernobyl. Des créatures mutantes chercheront également à leur barrer la route. L’autre particularité de Fear the Wolves réside dans le cycle jour nuit et dans une météo dynamique. Le souhait des développeurs et d’apporter une vision nouvelle et originale face à un genre très présent sur le marché. Un autre mode de jeu devrait être implanté sans que nous en sachions davantage.
La sortie du titre est prévue pour l’année 2018 sur console dernière génération et PC. Un accès anticipé devrait voir le jour prochainement, tout comme une vidéo d’annonce ainsi que quelques informations supplémentaires.