Aller voir votre père
Vous débutez le jeu par un dialogue avec votre mère. Choisissez les réponses en fonction des attributs entre parenthèse : ils constitueront vos bonus de départ.
À noter que ces caractéristiques correspondent à :
- Agilité : déplacement plus rapide et esquives plus faciles. Maniement amélioré des arcs et sabres.
- Force : influe sur votre endurance et le sprint en portant une arme lourde. Augmente la puissance des attaques.
- Éloquence : capacité à persuader. Également utile pour le marchandage.
- Vitalité : augmente l’endurance et sa recharge.
À l’issue de la conversation, vous avez deux objectifs :
- Aller voir votre père
- Aller vous entraîner au maniement de l’épée
Mangez dans la marmite sur le feu pour restaurer votre niveau d’endurance. Sortez de la maison et rendez visite à votre paternel à la forge, à droite. Il vous donne une série de tâches à réaliser.
Récupérer les composants de l’épée de Ratzig
Commencez par prendre à droite et suivez le chemin qui mène jusqu’au château.
Parlez aux deux gardes pour récupérer la Garde en croix pour l’épée à forger. Ensuite retournez-vous et passez par la poterne plus bas à droite.
Une fois que le chemin s’élargit en une place, prenez à gauche juste après les chevaux. Vous trouverez Kunesh sur votre gauche (si vous ne le voyez pas de suite, continuez de faire le tour du bâtiment).
Trois options possibles :
- Tentez de persuader Kunesh de payer sa dette. Si vous échouez (et il y a de grandes chances pour que ça soit le cas) il faudra en venir aux mains.
- Courez dans les jupons de papa, celui-ci vous donnera de l’argent pour payer le charbon et la bière et se chargera lui-même de Kunesh plus tard.
- Vous avez également la possibilité de voler l’ivrogne : mettez-vous en mode furtif, approchez par derrière et assommez-le puis récupérez ses clés. Dans sa maison, récupérer le marteau et les clous vous permettra d’avoir quelque chose à revendre.
Retour sur la place de Skalice, parlez au marchand de charbon près de sa charrette. Deux voies s’offrent à vous :
- Achetez dix sacs de charbon
- Accroupissez-vous, passez par derrière et volez directement dans les sacs
Face au charbonnier, retournez-vous et allez tout droit et à droite. Au niveau de la taverne, une cinématique se déclenche. Choisissez ensuite si vous voulez aider vos amis à se venger du Germain.
Optionnel : si vous le faites, vous devrez éloigner sa femme en lui parlant. Le Germain interviendra avec deux alliés et vous devrez le battre. Ensuite, un huissier déboule et vous devez fuir, foncez dans une maison et refermez la porte derrière vous jusqu’à ce que la validation d’objectif s’affiche.
Vous devez alors vous rendre derrière la demeure de Kunesh pour retrouver vos amis et bouclier cet objectif optionnel.
Quoi que vous décidiez, réclamez ensuite la bière à Bianca à la taverne. Elle en profitera pour vous remettre trois Schnaps du sauveur, utile pour sauvegarder manuellement. Pour savoir comment en récupérer davantage, rendez-vous sur ce guide.
Apprendre les bases du combat à l’épée avec Vanyek
Ressortez ensuite par où vous êtes venu et parlez à Vanyek qui se tient assis sur une table.
Acceptez de recevoir ses enseignements et suivez-le jusqu’à la bergerie. Suivez ses instructions pour devenir un bon padawan.
Revenez voir votre père et lancez la phase de forge… interrompue par Thérèse qui vient récupérer ses clous. Récupérez-les dans le coffre de votre maison.
Donnez-les lui pour terminer cette quête.