Vous avez été sauvé par le meunier Peshek et sa nièce. L’homme a avancé tous les frais pour vos soins et vous devez lui payer votre dette. Sortez de sa maison et allez lui parler puis acceptez sa requête. Notez que vous pouvez aussi lui proposer de l’argent pour vous épargner une profanation.
Posée contre sa charrette, ramassez la pelle.
Traversez ensuite le petit bois en direction de la potence marquée sur la carte.
Vous allez finir par la voir se dessiner à l’horizon. La tombe à creuser se trouve juste à côté et vous constaterez que le corps ne présente aucune bague lorsque vous l’examinerez.
Retournez voir le meunier Peshek. Il vous apprendra que c’est le bourreau qui a la bague, et vous devrez vous introduire chez ce dernier pour la lui récupérer grâce à vos compétences de crochetage. Retournez à la potence et entrez dans la maison non loin.
Si vous trouvez le Bourreau sur le chemin, vous pouvez tenter de le persuader pour qu’il aille voir ailleurs ou bien vous pouvez commencer par lui parler de la personne qu’il a enterrée et ensuite passer à la persuasion pour qu’il vous vende la bague contre 15 grotschen.
Pour récupérer la bague sans la payer, prenez la porte de la maison en face d’un petit abri à la double-porte ouverte. Ouvrez ensuite la porte directement sur votre gauche puis le coffre, lui aussi à gauche. Vous devrez crocheter le tout mais la bague se trouve dans ce coffre.
Retournez ensuite voir Peshek pour lui présenter le bijou. Il vous enverra la remettre au meunier de Kohelnice, au nord.